Les offres Orange seront " Unik "

Le par  |  10 commentaire(s)
Logo Orange

Dans une récente actualité, nous donnions quelques précisions quant aux nouvelles offres tripleplay qui seront lancées par la nouvelle marque Orange, les marques Wanadoo et MaLigne TV disparaissant.

Logo orangeDans une récente actualité, nous donnions quelques précisions quant aux nouvelles offres tripleplay qui seront lancées par la nouvelle marque Orange, les marques Wanadoo et MaLigne TV disparaissant. Mais, la nouvelle entité n'entend pas s'arrêter là et proposera prochainement encore plus de convergence.


Le quadriplay en septembre prochain
Mercredi, nous vous annoncions le lancement du combiné GSM/Wi-Fi de l'opérateur Neuf Cegetel, le fameux Twin. Ce dernier permet d'utiliser le réseau GSM / GRPS hors de l'habitation et de téléphoner via le réseau IP ( Internet Protocol ) en se connectant à la Neuf Box, une fois rentré chez soi.

Au mois de septembre prochain, la marque Orange lancera un service similaire nommé Unik. Elle proposera un combiné de même type permettant de se connecter à sa Livebox, lorsque vous serez chez vous et de téléphoner gratuitement vers tous les postes fixes et les mobiles Orange, à condition d'avoir choisi l'option de téléphonie illimitée par Internet. Une fois dehors, vous emprunterez le réseau mobile Orange.


Oui, mais combien '
Trois combinés seront proposés à l'usager. Il s'agira de modèles signés par les constructeurs Motorola, Nokia et Samsung. Le premier prix débutera à 99 €, soit 100 € de moins que celui proposé par son concurrent Neuf Cegetel. Reste à voir maintenant si les deux combinés se vaudront, que ce soit en terme de finition ou de fonctionnalités.


Une marque qui regroupe tout
En effet, contrairement à Neuf Cegetel, Orange aura la main sur tous les services qui seront fournis – Internet, TV par ADSL, téléphonie fixe et téléphone mobile bientôt - du début à la fin. Ce qui permettra aux usagers de ne posséder qu'un seul numéro, le combiné basculant en effet automatiquement entre les deux réseaux, lors d'une conversation.

Le Twin, par contre, ne pourra  pas le faire, ne supportant pas le handover. Chez Neuf Cegetel il vous faudra donc deux numéros de téléphone, un numéro fixe et un numéro mobile.

Lors d'une conférence de presse, Didier Lombard, le P.D.G. du groupe, déclarait fièrement : " Nous sommes les seuls et les premiers à offrir une marque unique à nos clients, condition indispensable pour proposer des services convergents, simples à utiliser ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #110885
lol

France Teleracket aurait il peur de ne plus etre présent dans les deux ans '

resultat il arrete le racket et s'alligne sur les autres!

la hotline va t elle devenir gratuite '
Le #110887
Bah ça peu être pratique, s'ils s'alignent vraiment sur les prix des autres...

parsque payer 15? de plus que sur le 9 pour avoir un seul numero heu...faut pas abuser non plus
Le #110905
La hotline de France Télécom en ce qui concerne l'Internet est déjà gratuite si on dispose d'une ligne fixe France Télécom.
Et puis de toute façon, FT pourrait bien faire un abonnement à 10? avec Un débit équivalent à ses concurrents qu'il y'aurait encore des gens pour se pleindre
Enfin ...
Le #110906
Franchement, comme il est dit sur ce blog (http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/219-orange), je trouve ça bien joli tous ces changements... mais pourquoi Orange/Wanadoo reste-t-il si cher !'''

Il me semble que ce n'est pas une bonne stratégie à adopter... dommage...
Anonyme
Le - Editer #110911
"Le groupe, qui proposait séparément des abonnements au téléphone fixe, au téléphone mobile, et à internet, ainsi que des options payantes pour utiliser la VoIP et ou la télévision par internet, va peu à peu regrouper ses offres."

c'est selon l'AFP, et ça va s'accompagner logiquement d'une baisse des prix, parce que si on ajoute tout ce qui va être proposé au prix actuel, ça va faire cher... FT n'est pas débile à ce point !
Le #110915
@clintonfuker et @PierreKawa
Il faut tout de meme rappeler que meme s'il est vrai et tres domage que les Tarifs de Orange ex Wanadoo ex FT sont eleves, ils n'etaient (ne sont toujours') pas libres et regules par l'ART afin d'aider a la concurence, ces tarifs sont donc tenus legerement superieurs aux autres afin d'aider ceux-ci a penettrer plus facilement le marche. Ce genre de mesure ainsi que celles qui l'on accompagne sont tout a fait normal sinon on se serait sans doute retrouve dans une situation similaire a celle existant dans d'autres domaines avec des quasi monopoles difficilement deboulonnable car trop implantes, avec trop de tresorerie par rapport a la concurence, etc...
Le #110916
@Legion.nux

Je ne savais pas du tout cela... Ca me paraît étonnant... Surtout que maintenant que la concurrence est bien implantée, cela semble un peu injuste si c'est maintenu... Mais je n'irai pas jusqu'a plaindre FT
Le #110936
Legion.nux >>>+++++

J'avais lu que les tarifs de FT ne seront "libérés" qu'à partir du moment ou FT possèdera moins de 50% des lignes (la concurrence sera alors réellement avérée...)

Par ailleurs FT est toujours sous le coup d'amendes pour "désobéissance" aux injonctions de L'Autorité de Régulation des Télécommunications Européenne...
Anonyme
Le #110958
y'en a vraiment qui debarque d'une autre planete.. franchement je ne suis plus/pas chez FT, et je les plains... parce que ce qui est fait a son encontre est pas toujours justifié, surtout que FREE (est-on libre quand on a cette .... ') en profite pour raconter des conneries aux abonnés... j'en ai été témoin... ces crétins de chez free (leur pub cretin.fr est un scandale, ils ne respectent personnes) ont raconté des trucs, comment vous dire... même link83 est incapable de sortir de pareils conneries...
(link83, je déconne! encore une boutade mais ça reste bon enfant... "défoulage" oblige apres une matinée de m... bonne journée a toi)

et aux autres aussi...
Le #111032
J'allais oublié.
Pourquoi donc les opérateurs s'acharnent-ils à proposer des bimodes GSM/WiFi ' Pourquoi pas des bimodes GSM/Bluetooth '
C'est bien plus efficace et résistant aux interférences. Qui plus est ça porte aussi loin que le WiFi (même bande de fréquence, même puissance, densité spectrale différente néanmoins).
Cela fait un moment que la convergence GSM/VoIP est possible chez soi et sans attendre les combiné bimode GSM/WiFi.
En effet, les mobiles disposent depuis quelques années du Bluetooth et des profils adéquats pour déporter la voix et les comms.
Il y a justement un coréen (clipcomm) qui propose une gateway VoIP dont l'objectif est de faire bénéficier tout téléphone BT et tout PDA à l'aide d'un logiciel de la téléphonie via ADSL chez soi.
Un autre coréen propose carrément un téléphone BT class 2 (dont moins risqué pour la santé et les interférences) : netcodec.

db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]