Orange présente son service Unik WiFi / GSM

Le par  |  16 commentaire(s)
Logo Orange

Nous en avions déjà parlé à travers plusieurs actualités, Orange prévoyait de lancer Unik.

Logo orangeNous en avions déjà parlé à travers plusieurs actualités, Orange prévoyait de lancer Unik. Il s'agit pour rappel d'un service permettant, via un mobile GSM / Wi-Fi, d'emprunter le réseau Wi-Fi de sa Livebox ou celui de l'un des 17.000 hotspots Wi-Fi Orange recensés en France, ou, si ce n'est pas possible, de basculer sur le réseau GSM. Nous attendions sa présentation ce lundi et c'est chose faite.


Unik disponible dès le mois prochain

Par voie de presse, Orange nous informe que ce service sera lancé en France le 5 octobre prochain. Il sera progressivement proposé au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Espagne et en Pologne.

A noter toutefois que cette offre sera réservée aux 100.000 premiers clients et que deux formules leur seront proposées :

  • Appels illimités 24 heures/24 et 7 jours/7 depuis le téléphone portable connecté à la Livebox vers les postes fixes en France pour 10 euros par mois

  • Appels illimités 24 heures/24 et 7 jours/7 depuis le téléphone portable connecté à la Livebox vers les fixes en France et vers les mobiles Orange pour 22 euros par mois

Les plus du service Unik

  • Un appel illimité commencé à la maison, lorsqu'il bascule ensuite sur le réseau GSM, est toujours comptabilisé dans l'illimité

  • Il n'y pas de coupure lors du basculement entre les deux réseaux Wi-Fi et GSM, le téléphone portable étant estampillé handover

  • Trois appels passés en simultané, sur le réseau VoIP, sont possibles avec trois téléphones mobiles Unik

Quant au mobile nécessaire, trois modèles seront proposés

Nokia 6136 small
Le modèle 6136 signé Nokia ( DR ; cliquez pour agrandir )
  • Nokia 6136, en octobre 2006
  • Samsung P200, en novembre 2006
  • Motorola A910, en décembre 2006

Didier Lombard, PDG du groupe France Télécom, a déclaré : " Le lancement commercial d'Unik annonce l'avènement d'une nouvelle génération de téléphone. De nos jours, on ne téléphone plus comme avant. Avec le Haut Débit, les usages d'Internet, du mobile, de voix sur IP, les technologies de Haute Définition pour l'image et le son, nos habitudes de communication évoluent très rapidement. Unik réinvente le téléphone en unifiant les univers fixes et mobiles. Issue des travaux de notre Technocentre, cette offre sans équivalent sur le marché est aussi la 1ère véritable offre de convergence imaginée, développée et commercialisée par le Groupe sous la marque Orange. Unik va permettre à tous nos clients, en France et très prochainement au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Espagne et en Pologne, de vivre au quotidien la nouvelle expérience des télécommunications que je leur ai annoncée, dans leur univers personnel et professionnel. "


Après Neuf Cegetel et son Twin, c'est donc à Orange de se lancer, avant probablement l'offre de Free.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132436
quand on passe de la livebox vers le réseau gsm classique c'est encore illimité : ça c'est vraiment cool et une bonne nouvelle je trouve !
Anonyme
Le #132440
encore heureux lol
a ce prix la
Le #132442
heureusement qu'avec free le telephone en wifi c'est deja gratuit et vers l'etranger aussi
Le #132443
Mais pas vers les portables
Le #132447
Bon aussi faut voir le prix de départ du téléphone '
Neuf le propose à 1 euros, Orange le proposera à 100 euros voir http://www.orange.fr/bin/frame.cgi'u=http://actu.orange.fr
quand à free il se moque du monde car il devrait couter 200 euros !!! voir http://www.iliad.fr/presse/2006/Cp_190406.pdf avec abonnement 9,99 euros/mois donc pour une fois je dis pas mal Orange mais bon pour l'instant la meilleur offre il me semble reste celle de Neuf
Le #132449
Ca va faire très mal ... J'en connais qui planchent pour savoir combien d'abonnés ils vont perdre.
Le #132460
Free n'imposera pas d'abonnement, il faut pas oublier ça... Et les 9,99 ?, tu ne les payes qu'une seule fois ( pas tous les mois). C'est un droit d'accès. D'autre par, l'offre Unik ne te permet que la connexion à 5 LiveBox maxi en mode WIFi. Tu ne pourras pas te connecter à un Hot-Spot. L'intérêt en devient du coup un peu plus limité... L'offre du N9uf ( le TWIN à 1?) n'est valable qu'en DT. En DP, c'est 199?... Oups, mon post sent le pro-FREE alors que j'ai eu des souçis avec eux ( avec N9uf aussi en fait), désolé !!!
Le #132530
Ca fait pas mal de temps que free a annoncé qu'il faudrait pas payer 10 euros pour telephoner en wifi, les 200 euros pour le telephone ca fait longtemps aussi que ca a été ramené a 100 euros puis à un portable inclus dans un forfait.
Et le truc free c'est accessible de partout dans le monde sur une borne wifi et on peut telephoner comme si on etait sur son telephone freebox, ca aussi c'est pas mal.
Le #132534
votre méconnaissance des offres est affligeante...

comparer un téléphone SIP avec un UMA... je rigole..

1 - pour l'"instant le tel Free c'est un vapor..seul 9 en a un..
2 - un tel SIP c'est juste un beebop (pour ceux qui se souviennent). pas de handover
3 - quand je suis en com via le wifi, c'est mon N° Voip (087xx) qui apparait pas le mobile
4 - quand je suis en comm Wifi, le 06 n'est PAS JOIGNABLE >goto messagerie.
5 - SIP : gestion de 2 N° de tel (Voip + 06). UNIK uniquement 06. une seule messagerie.
6 - les tel UNIK peuvent s'associer avec bcp plus que 5 LB différentes (heureusement).
7 - chaque LB sait gérer 3 comm simultanées en UNIK (plus la VoiP).
8 - illimités vers tous les mobiles Orange 7/24.. allo le Neuf ça coute combien chez toi '
9 - Configuration du TWIN avec passage OBLIGE par une liaison avec un PC pour configurer l'accès SIP.
10 - OBLIGATION d'avoir un accès Internet pour avoir un Twin... Avec Unik, on peut n'avoir que un mobile Orange et l'option et utiliser la connexion d'un voisin sympa ou en déplacement.
11 - UNIK = réseau GSM perso. En effet, si vous habitez dans un coin qui passe mal ou que vous soyez obliger d'aller au second étage pour que ça passe >plus de prob avec UNIK, vous êtes toujours joignable sur votre 06xxx gra^ce à la connexion WIFI...

Sérieux vous en voulez encore...''

Encore une fois, ce sont 2 offres COMPLETEMENT différentes avec bien sûr des prix différents (sans parler du SAV mais je ne veux pas TROLLER.. ).
En revanche là où Neuf est fort c'est qu'il va être capable de faire croire aux neuneux que c'est pareil.. (déjà que pas mal de journaliste... hier soir par ex sur BFM, indique "une offre identique chez Neuf"..).

Après chacun aura un usage différent et donc choisira une offre adaptée, mais arrêtez de dire que c'est la même chose ou comparable...
Le #132563
Surtout c'est orange qui va faire croire aux neuneus que leur offre est COMPLETEMENT différente.

Sérieusement à part avoir 2 forfaits en un ca change quoi ' Si t'as deja un forfait de portable qui fait wifi t'as deja la plupart des avantages d'unik. Juste qu'appeler vers un portable ca sera gratuit mais si t'as deja un abonnement Livebox combien ça te coute par rapport a une autre offre du genre free ' Allo orange ' Tu paies la ligne france télécom, tu paies l'abonnement Livebox, tu paies le téléphone illimité et la tu paies le truc unik. Je parle meme pas de l'offre unik avec juste les appels vers les fixes la c'est vraiment du vol. Compare avec un abonnement chez free et un télephone sip.

C'est sur si tu veux juste l'abonnement de portable ca peut etre interessant mais bon si tu veux internet à coté ca coute un peu plus cher

Alors c'est sur ubik c'est génial pour les vendeurs de portables mais faut pas oublier qu'a coté du forfait illimité tu paies les communications normales en gsm, et selon toi c'est quoi le pourcentage d'appels d'un portable vers un portable qui auraient pu etre passés en wifi ' A mon avis y en a pas pour 22 euros.

Faut pas oublier non plus que cette offre est aussi pour l'instant "vapor", jusqu'a ce que ca soit lancé. Et derriere y a surtout un effet d'annonce. L'offre qui était annoncée par free est aussi vapor que le forfait ubik d'orange. Sauf que pour l'instant le téléphone sip de free ca marche et c'est pas limité a 100 000 personnes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]