Entre les ralentissements que l’on ne comprend pas toujours, les logiciels qui plantent sans crier gare, les fonctions que l’on ne trouve pas, la connexion Internet perdue, les virus et autres joyeusetés qui tentent de se faufiler sur le disque dur pour semer la zizanie et la batterie qui rend les armes au mauvais moment, l’ordinateur se présente comme une source de stress évidente. Et ce n’est pas une étude commandée par la marque Crucial qui nous dira le contraire.

Ordinateur stress  
Tous les chiffres de l'étude ( crédit Crucial ; cliquer pour agrandir ) 

Réalisée auprès de 1 015 personnes, cette dernière révèle en effet que 21,4 % auraient déjà crié et même insulté leur ordinateur. Elle indique que certains en seraient même venus aux mains, avec 11,6 % qui auraient déjà maltraité la souris ou tout objet à proximité, 7,1 % qui auraient tapé l’ordinateur et 0,3 % qui l’auraient jeté par terre ( !!! ). 0,6 % auraient même déjà lâché quelques larmes.

Une fois la tempête passée et selon la situation, le redémarrage a été envisagé par 68 % des utilisateurs et la patience par 17,9 %. Ils arrivent aussi souvent que l’on fasse appel à des personnes plus compétentes parmi les proches ( 21 % l’ont déjà fait ) ou les professionnels ( 9,8 % ). Certains ( 5,8 % ) n’en démordent pas, puisqu’ils ont continué à s’exciter sur leur bécane en tapant sur toutes les touches.

Et vous ? Une anecdote croustillante, peut-être ?

Source : PCWorld