Acer Aspire S3 Si la compatibilité du système d’exploitation Windows 8 avec les puces à architecture ARM devrait permettre à Microsoft de percer dans le domaine de la tablette numérique jusqu’à présent dominé par Apple et Google avec leurs environnements iOS et Android, elle laisse entrevoir autre chose.

En effet, certains y voient également la possibilité pour les ordinateurs portables Windows 8 d'embarquer des processeurs à architecture ARM tels que ceux proposés par nVIDIA, Qualcomm et Texas Instruments, qui ont désormais fait leurs preuves en termes de performances et en matière de gestion de l’énergie. Et non plus de se cantonner aux seuls processeurs à architecture x86 d’AMD et Intel.

Vers fin 2012 / début 2013, soit peu de temps après le lancement de Windows 8 ( on parle de l'automne 2012 pour le moment ), il se pourrait ainsi que l'on voit apparaître les premiers ordinateurs portables à base de processeurs ARM.

Autant dire qu'Intel et AMD vont devoir mettre les bouchées doubles, afin de ne pas laisser trop de marge à cette nouvelle et sérieuse concurrence.

Source : CDRinfo