Présentation de l' Origami de Microsoft face aux UMPC

Le par  |  5 commentaire(s)

Pour le concept Origami, Microsoft a cru donc bon d'alléger le cahier des charges pour la création de machines éligibles ( le cahier des charges TabletPC est très strict, il va du type d'écran au type de boutons que l'on doit trouver autour ).

Ainsi, pour qu'une machine soit " certifiée " Origami, il faut qu'elle dispose d'un écran d'au moins 7 pouces qui supporte une résolution minimale de 800 par 480 pixels. L'écran doit être au moins tactile ( du fait de la petite taille de l'écran, la pose de la main est moins problématique ), le poids inférieur au kilo et c'est à peu près tout.


Image


Microsoft n'incite pas les constructeurs à utiliser obligatoirement des processeurs Intel ( d'où l'annonce de modèles avec des CPU Via, voire AMD ) ni même à mettre un bouton permettant de changer l'orientation portrait / paysage de l'écran ( alors qu'il est obligatoire sur un TabletPC, en plus du bouton simulant Ctrl-Alt-Suppr évidemment ). Mais que va gagner une machine qui est certifiée Origami '

Origami est le nom de code de la plateforme logicielle de chez Microsoft. Par ce nom, Microsoft entend " Windows XP TabletPC + Touchpack ".


Image


Notons également un skin ( très moche ) pour Windows Media Player permettant l'écoute de vos musiques ou la visualisation de vos vidéos.


Image


../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169692
pou ma part, je suis à fond ! Je suis prof et vois tout de suite l'énorme utilité que je pourrais faire de tels bijoux !

remarque : les premire pc portables, il sont à bien moisn de 1100?... :-)
Le #169693
je suis pas sur d'avoir tout compris. d'après ce que je comprend un UMPC d'intel est un Origami avec obligatoirement un processeur Intel et pas de spécifications au niveau de la taille de l'écran.

Donc, le Samsung et le Asus sont à la fois des Origami et des UMPC, alors que le Founder n'est que un origami car processeur VIA.

j'ai tout bon '

pour ma part je pense que le concept est bien, mais surement trop jeune. mais je pense que dans le futur, une évolution possible est d'avoir ce genre d'appareil avec la puissance d'un ordinateur normal et une autonomie longue (couplé aves les fonctions d'un AV700 de archos), comme ça en déplacement c super performant et léger, et chez sois ou au bureau, vous le branchez à votre écran plat 21 pouces, votre clavier et souris sans fils, et vous avez un vrai PC... vivement dans...2....3...5...10 ans!
Le #169694
Oui Orangina, c'est à peu près ça. Je ne l'ai pas précisé mais effectivement, même Intel impose des tailles d'écrans

Nul doute que de doute façon, UMPC entre dans le vocabulaire courant et que même les Origami n'utilisant pas d'Intel soit nommé comme tel (on voit déjà l'abus de langage avec TabletPC )
Le #169695
A noter que Averatec qui est une très bonne marque de PC portable a annoncer son origami à 500 euros. Est ce que cela ne va pas un peu changer la donne '
http://www.matbe.com/actualites/13010/origami-averatec/

Moi perso je trouve le concept génial et j'aimerai bien m'en payer un. Etant donné que je suis à la recherche d'un appareil avec lequel je puisse écouter la musique, voir des vidéos et décharger les photos de mon APN. Ces petits bijoux seraient pour moi le rêve. Mais il est clair que si les prix débutent vers les 1 000 euros, je préfèrerai prendre un bon PMP ou un ordi portable plutot que ça.
Le #169696
oui j'ai vu celui de averatec, vraiment tres séduisant, plus compact et plus leger que celui de samsung, clavier intégré et prix divisé par 2 (ou plus!), ça commence à vraiment être intéressant, par contre attention c un ecran de 5 pouces...les abus de languages commencent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]