Oscar Clark : un moment charnière pour le jeu sur mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Nvidia logo

Oscar Clark s'enthousiasme assez facilement quand on lui parle de téléphones portables.

Nvidia logoOscar Clark s'enthousiasme assez facilement quand on lui parle de téléphones portables. Chez lui, le mobile donne l'impression de servir à tout sauf à passer des coups de fil : " Avec 2 millions de pixels sur le mien, je ne me sers plus d'un appareil photo classique. " Cet ancien de chez British Telecom vient d'être nommé responsable Mobile Operator Strategy chez Nvidia. Et il croit dur comme fer à l'imminence de l'explosion du jeu sur ce support.

En marge de la conférence de presse Nvidia jeudi lors de l'ouverture de la Coupe du monde du sport électronique, Clark présentait une petite démo technique de ce qu'on pourrait peut-être bientôt voir sur ces engins. Un Doom-like aux textures encore mal dégrossies mais à la fluidité convaincante, loin, très loin des jeux basiques en 2D à scrolling horizontal le plus souvent proposé sur nos portables, même de 3e génération, la 3G.


" 3G et 3D en passe de se rencontrer "
Pourtant selon Clark, il n'y aura pas besoin d'attendre une quelconque quatrième génération de téléphones. " La 3G et la 3D vont très bientôt se rencontrer. La technologie est déjà prête. La puce existe, elle est déjà dans nos téléphones. On réserve simplement en priorité ses capacités pour d'autres fonctions comme la lecture de fichiers musicaux ou audios ou surtout pour limiter la consommation d'énergie. Si on en accorde une plus grande partie au jeu, on pourra avoir très vite des titres en 3D. "

Demo technique nvidia smallIl évoque les possibilités offertes aux développeurs par les portables : " On pourrait avoir l'équivalent d'un EyeToy avec les caméras pour la visiophonie. Ou qui sait aller vers des fonctionnalités proches de celles de la DS de Nintendo. Les capacités de stockage de nos portables vont croître exponentiellement. "

L'avenir appartient en fait maintenant aux éditeurs : " On est à un moment charnière, où les éditeurs vont arrêter  de simplement adapter leurs produits à ce support mais réfléchir à des  jeux directement conçus pour les téléphones portables. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]