OS X 10.10.5 est disponible

Le par  |  0 commentaire(s)
OSX-Yosemite

Apple publie OS X 10.10.5. Des améliorations pour Mail, des corrections pour Photos et QuickTime Player, ainsi que de nombreux correctifs de sécurité.

En même temps qu'iOS 8.4.1, Apple propose une mise à jour de son système d'exploitation pour ordinateur Mac. Yosemite a droit à une mise à jour OS X 10.10.5 qui comme à l'accoutumée peut par exemple être téléchargée depuis le Mac App Store.

Pour OS X 10.10.5, les améliorations et corrections de fonctionnalités spécifiques sont peu nombreuses. Il est question de l'amélioration de la compatibilité de Mail avec certains serveurs de messagerie électronique, et de la correction de deux problèmes.

En l'occurrence, au niveau de l'importation dans Photos de vidéos depuis des caméras GoPro et pour la lecture de fichiers Windows Media dans QuickTime Player. Des soucis qui sont donc très ciblés.

Mais comme iOS 8.4.1, OS X 10.10.5 n'échappe pas à de nombreuses corrections de sécurité dont plusieurs sont communes. Une mise à jour de sécurité concerne également OS X Mavericks et Mountain Lion.

Les correctifs de sécurité couvrent des problèmes dans le noyau, Apache, Bluetooth, CloudKit et divers autres éléments. On notera un correctif pour une vulnérabilité divulguée publiquement le mois dernier par Sefan Esser - alias i0n1c - et exploitable en local pour un accès root. L'intéressé est supris d'être crédité de cette trouvaille après son initiative :

Étrangement, Apple avait comblé ladite faille dans la bêta d'OS X El Capitan mais pas dans la version stable d'OS X. Après la divulgation publique, la vulnérabilité a commencé à être exploitée pour l'installation d'adwares à l'insu de l'utilisateur.

Complément d'information
  • Apple : l'iPad 10,5 pouces en production en décembre ?
    Le groupe Apple pourrait lancer une nouvelle série de tablettes iPad durant le printemps 2017, avec un nouveau format 10,5 pouces dont la production débuterait en décembre.
  • Nexus 10 : 5 bonnes raisons de l'acheter
    C'est le 13 novembre que les livraisons de tablettes Nexus 10 débuteront. Google, en partenariat avec Samsung, a mis les petits plats dans les grands avec un premier prix à 399€ (version 16 Go). Malgré cela, la firme de Mountain View ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]