OS X 10.9 avec Siri et Plans

Le par  |  3 commentaire(s)
logo_pro_apple

À en croire les premières versions préliminaires du système d'exploitation OS X 10.9, il devrait apporter Siri et Plans au Mac.

Apple œuvre dans le sens de rapprocher OS X et iOS pour une convergence entre iDevices. Dernièrement, des fonctionnalités héritées d'iOS se sont immiscées dans le système d'exploitation pour Mac plutôt que l'inverse. La prochaine itération d'OS X pourrait ne pas échapper à cette tendance.

Avec OS X Mountain Lion, la dictée vocale a fait son apparition. Mais à l'évocation de cette fonctionnalité de reconnaissance vocale, certains utilisateurs avaient frémi, anticipant l'arrivée prochaine de Siri.

L'assistant vocal inauguré avec l'iPhone 4S pourrait bien signer son entrée dans OS X 10.9. C'est ce que croit savoir le blog 9to5Mac d'après les retours obtenus auprès de sources ayant accès à des versions préliminaires du système d'exploitation.

iOS Siri logoPlus encore, Apple aurait l'intention d'intégrer Plans ( ou Maps ) dans OS X 10.9. Pas forcément la présence d'une application native mais plutôt les briques nécessaires afin que les développeurs puissent tirer parti du service de cartographie et proposer des applications dans le Mac App Store.

Il faudra sans doute attendre début 2013 avant qu'Apple ne communique officiellement sur OS X 10.9 et ses nouveautés. La firme à la pomme a pris pour rythme de proposer une nouvelle version majeure d'OS X chaque été.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1091212
Cela s'appellera iOSX 10.9

L'os d'Apple se rapproche de plus en plus d'IOS.

Certains aiment, moi je preferais Snow Leopard, au moins, c'etait du lourd
Le #1091252
Les pubs de Siri me font penser à la visioconférence au début des années 2000. On nous montrait de la visio qui se faisait en plein écran avec une qualité HD, un son super, le tout sans ralentissement. Et quand on essayait, on se retrouvait avec une fenêtre grande comme un timbre poste, une pixellisation atroce, un son digne d'une CB et surtout un décalage à l'écran dû à la lenteur du réseau.

Siri c'est un peu ça. Entre ce qu'on nous montre à l'écran et ce que ça donne vraiment, y à un gouffre.
Le #1091262
Je ne connais pas Siri, donc

Mon iPhone 3GS est incompatible, selon Apple.

Bref, je ne changerais pas d'OS sur mon imac pour avoir un IOS bridé sur un ordinateur fixe
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]