OS X Leopard : mises à jour pour la menace malware
Apple livre deux mises à jour de sécurité pour les utilisateurs Mac restés à Leopard afin de les aider à combattre la menace malware.
Dans la lutte contre le cheval de Troie Flashback, Apple avait laissé de côté OS X Leopard. Une lacune désormais comblée puisque la firme à la pomme propose des mises à jour de sécurité à destination de cette version d'OS X antérieure à Snow Leopard et Lion.
Un outil de suppression permet de faire le ménage en analysant les disques durs à la recherche des principales variantes de Flashback. Le cas échéant, elles sont supprimées. Par ailleurs, l'outil désactive par défaut le plugin Java pour le navigateur Safari.
En début de mois, Symantec a montré qu'une variante du malware Flashback a été lucrative pour quelques cybercriminels via le détournement de commissions publicitaires qui auraient dû revenir à Google ( voir notre actualité ).
Security Update 2012-003 pour Leopard désactive les versions de Flash Player d'Adobe qui ne bénéficient pas des dernières mises à jour de sécurité et fournit à l'utilisateur la possibilité de télécharger la dernière version de Flash Player depuis le site d'Adobe.
Ces deux mises à jour sont proposées pour OS X Leopard dans sa version 10.5.8.
-
Apple met à jour Snow Leopard et Xprotect afin de contrer le malware Mac Defender.
-
Les nouveaux ordinateurs Apple à technologie Intel posent la question de l’installation "pirate" du système d’exploitation Mac OSX x86 sur des machines non Apple, de simples PC donc.



Vos commentaires