OS X : Apple annonce Mountain Lion

Le par  |  0 commentaire(s)
OSX-Mountain-Lion-Messages-1

Petite surprise, Apple lève déjà le voile - une partie - sur OS X Mountain Lion qui sera proposé dans le Mac App Store à la fin de l'été 2012.

Mac OS X aura une neuvième itération baptisée OS X Mountain Lion. La firme à la pomme abandonne au passage le terme Mac pour qualifier son système d'exploitation de bureau. Cette mouture sera proposée aux utilisateurs Mac dès la fin de l'été 2012 via le Mac App Store, devenu désormais canal traditionnel de diffusion. Les développeurs ont d'ores et déjà droit à une préversion.

Comme Lion a commencé à le faire, Mountain Lion s'approprie de nombreuses fonctionnalités issues de l'iPhone et l'iPad pour tendre vers cette convergence entre OS X et iOS. iChat est par exemple remplacé par Messages qui est proche de iMessage dans iOS 5 pour l'envoi illimité et gratuit de messages à quiconque sur un Mac, iPhone, iPad ( voire iPod Touch ). À noter que pour autant, Messages prendra en charge AIM, Jabber, Yahoo! Messenger et Google Talk comme le faisait iChat.

OSX-Mountain-Lion-Messages-1 OSX-Mountain-Lion-Centre-notifications-1

En provenance d'iOS 5 également, le centre de notifications, les rappels ou encore l'intégration de Twitter. Le Game Center de l'iPhone et l'iPad sera par ailleurs déployé.

 OSX-Mountain-Lion-rappels OSX-Mountain-Lion-Game-Center

Dans sa présentation, Apple met en fait l'accent sur une dizaine de fonctionnalités dont une qui coule de source puisqu'il s'agit de mettre en vedette iCloud. " Mountain Lion est la première version d'OS X conçue avec iCloud à l'esprit pour faciliter la configuration et l'intégration avec les apps ".

Gatekeeper est une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour contrôler quelles apps peuvent être téléchargées et installées sur le Mac. Par défaut, la seule source considérée comme sûre est le Mac App Store et les apps signées par les développeurs authentifiés.

Dans un communiqué, Apple souligne par ailleurs des fonctionnalités spécialement conçues pour les utilisateurs chinois. Preuve de l'intérêt qui est porté à ce marché.

Pour en savoir plus, il suffit de se rendre sur le site d'Apple aux couleurs de Mountain Lion.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]