OS X Mountain Lion : intégration Facebook à l'automne

Le par  |  0 commentaire(s)
Mountain-Lion-Facebook

Si OS X Mountain Lion sera disponible dès le mois prochain, l'intégration Facebook attendra l'automne.

Lundi, Apple a annoncé un prix et une date pour son système d'exploitation OS X 10.8 ( voir notre actualité ). Mountain Lion sera disponible dans le courant du mois de juillet au prix de 15,99 € via le Mac App Store. Un système d'exploitation qui sera de plus en plus proche d'iOS jusque dans l'intégration de Facebook ( prévue dans iOS 6 ).

Mais si Mountain Lion descend de sa montagne cet été, l'intégration Facebook attendra l'automne pour l'utilisateur final alors qu'elle est bel et bien présente dans une nouvelle préversion à destination des développeurs.

Mountain-Lion-FacebookLe choix d'Apple s'explique sans doute par la cohérence voulue entre tous ses iDevices. C'est en effet également cet automne que sera proposée la mise à jour iOS 6 pour les utilisateurs d'iPhone, iPad et iPod touch.

Dans OS X Mountain Lion, le support de Facebook a été intégré pour permettre de poster des photos, liens et des commentaires avec géolocalisation directement depuis les applications. Une fois connecté, les amis Facebook apparaissent automatiquement dans Contacts avec les photos de leur profil.

Les notifications Facebook fonctionnent avec le Centre de notifications de l'OS, depuis lequel il est aussi possible de mettre à jour son statut. Au-delà de Facebook, Twitter va également bénéficier d'un traitement particulier au niveau du Centre des notifications.

Mountain-Lion-Contacts-FacebookUn bouton de partage va permettre dans les applications compatibles de simplifier le partage de liens, photos, vidéos et d'autres fichiers.

" En cliquant sur le bouton Partager, vous pouvez partager un contenu rapidement sans devoir basculer vers une autre app, et il vous suffit de vous identifier une fois pour toutes pour pouvoir utiliser des services tels que Facebook, Twitter, Flickr et Vimeo ", indique Apple qui ne sous-estime pas les réseaux sociaux en dépit de l'échec de son propre réseau social musical Ping.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]