Un smartphone aux bordures fines chez Otium

Le par  |  5 commentaire(s) Source : LesMobiles
Otium U5

Un smartphone Android aux bordures fines est attendu chez la startup Otium. Voilà qui mérite qu'on s'intéresse à son cas.

On le constate assez régulièrement dans les commentaires de nos propres actualités. Bon nombre d’utilisateurs de smartphones attendent de la part des constructeurs des efforts concernant la finesse des bordures. Une jeune société chinoise nommée Otium pourrait répondre à cette attente avec son quatrième smartphone baptisé U5 qui est visible ci-dessus.

On appréciera la prouesse avec une réduction qui concerne aussi bien les bordures latérales que celles du haut et du bas. Même s’il est évident que les bandes noires pour intégrer les différents capteurs et les boutons tactiles ( pour les boutons, on peut apparemment choisir entre la zone tactile et l’interface ) renforcent cette impression en ce qui concerne les bordures du haut et du bas, la chose est bien visible pour les bordures latérales.

Otium U5 
Optium U5 ( cliquer pour agrandir )

Dommage maintenant que la fiche technique ne soit pas aussi aguicheuse, avec son processeur quad-core 1,3 GHz ( le modèle MediaTek MT6582M ), sa mémoire vive 1 Go, son écran 5,5 pouces qHD ( 960 x 540 pixels ), ses deux logements SIM avec support 3G+, ses capteurs 2 et 5 Mégapixels, sa mémoire flash 4 Go, sa batterie 2 050 mAh et surtout, tenez-vous bien, son vieil Android 4.2.1 Jelly Bean ( !!! ). Autant les concessions matérielles peuvent aisément se comprendre pour des questions de place et de dissipation thermique. Mais celle sur l’OS, pas vraiment. D’autant plus que la startup revendique un positionnement haut de gamme. On table par conséquent sur une mise à jour ultérieure.

Quant à la disponibilité sur le Vieux Continent, elle n’apparaît pas vraiment évidente. Il y a de fortes chances que ce smartphone U5 reste cantonné à l'Asie.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1814163
La startup Otium pourra sans nul doute compté sur le développeur Socr@te (développeur multi marques chinoises) pour lui pondre une version plus récente, bien que la qualité n'est absolument pas garantie...
Le #1814190
Les bordures ultra fines, voilà qui fait mon bonheur !
pour un rendu de qualité extra large ....
Le #1814209
La même chose sans les bordures noires en haut et en bas et c'est parfait.
Le #1814213
Ce portable risque de devenir pliable lui aussi.
Le #1817874
je ne vois pas ce qu'un smartphone doté de bords aussi fines peut apporter, des bordures d'une épaisseurs de deux à trois millimètres est idéal et apporte plus de solidité que des bordures de un millimètre


________________________________
http://galaxynote-3.com/acheter-galaxy-note-3-au-meilleur-prix/
http://galaxynote-4.com/acheter-galaxy-note-4-au-meilleur-prix/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]