On le constate assez régulièrement dans les commentaires de nos propres actualités. Bon nombre d’utilisateurs de smartphones attendent de la part des constructeurs des efforts concernant la finesse des bordures. Une jeune société chinoise nommée Otium pourrait répondre à cette attente avec son quatrième smartphone baptisé U5 qui est visible ci-dessus.

On appréciera la prouesse avec une réduction qui concerne aussi bien les bordures latérales que celles du haut et du bas. Même s’il est évident que les bandes noires pour intégrer les différents capteurs et les boutons tactiles ( pour les boutons, on peut apparemment choisir entre la zone tactile et l’interface ) renforcent cette impression en ce qui concerne les bordures du haut et du bas, la chose est bien visible pour les bordures latérales.

Otium U5  
Optium U5 ( cliquer pour agrandir )

Dommage maintenant que la fiche technique ne soit pas aussi aguicheuse, avec son processeur quad-core 1,3 GHz ( le modèle MediaTek MT6582M ), sa mémoire vive 1 Go, son écran 5,5 pouces qHD ( 960 x 540 pixels ), ses deux logements SIM avec support 3G+, ses capteurs 2 et 5 Mégapixels, sa mémoire flash 4 Go, sa batterie 2 050 mAh et surtout, tenez-vous bien, son vieil Android 4.2.1 Jelly Bean ( !!! ). Autant les concessions matérielles peuvent aisément se comprendre pour des questions de place et de dissipation thermique. Mais celle sur l’OS, pas vraiment. D’autant plus que la startup revendique un positionnement haut de gamme. On table par conséquent sur une mise à jour ultérieure.

Quant à la disponibilité sur le Vieux Continent, elle n’apparaît pas vraiment évidente. Il y a de fortes chances que ce smartphone U5 reste cantonné à l'Asie.

Source : LesMobiles