Le premier quotidien de France, aux 800 000 exemplaires, lance son blogue consacré à l'information.

Ouest france logo png Il s'agit là d'un blogue " généraliste " dans lequel chacun pourra participer et dont l'objectif est simple: " prolonger l'information et les valeurs du journal ". Selon le quotidien, cette ouverture répond à une très forte demande de la part de ses lecteurs.

Tiré à 800 000 numéros, Ouest-France est selon la direction, un des premiers grands titres régionaux à ouvrir un tel espace de dialogue sur le web. En effet, tous les sujets pourront être abordés dans ce blogue. Bien entendu, les propos " d'agressivité, insulte et invective " ne seront pas tolérés.

Didier Pillet, directeur de l'information du journal et animateur du blogue, a déclaré:

" A la différence de la plupart des initiatives de ce genre, il s'agira d'un blogue généraliste, ouvert à tous les lecteurs et tous les sujets, destiné à prolonger ce qui a été écrit dans Ouest-France mais aussi à faire valoir les valeurs du journal sur des sujets proches des gens, et éventuellement à en enrichir le contenu. "

Il a ajouté que Ouest-France recevait " plus d'une centaine de demandes de parole chaque jour de ses lecteurs, avec des pics importants lors des grands événements ".

En résumé, il s'agit là d'une bonne initiative pour l'information, la critique et le partage des opinions sur une tribune libre. Espérons néanmoins que la modération s'y fera en adéquation avec les libertés d'expression et de penser, ce qui n'est pas toujours évident :)

Source : AFP