Attaque Outlook.com : la Chine s'offusque

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Xinhua
Outlook

Ce sont des " calomnies sans fondement ". La Chine ne digère pas les suspicions à son encontre d'une attaque d'Outlook.com.

En début de semaine, le groupe GreatFire.org a rapporté qu'au cours du week-end, une attaque de type homme du milieu a visé le service Oulook.com et ses utilisateurs en Chine. Microsoft a effectivement confirmé qu'un petit nombre d'utilisateurs ont été touchés par un routage malveillant vers un serveur usurpant l'identité d'Outlook.com.

GreatFire.org a fait peser la responsabilité de cette attaque sur les autorités chinoises et en particulier l'Administration du cyberespace de Chine. Citant un porte-parole de cette dernière, l'agence de presse Xinhua rapporte qu'il a déclaré que de telles allégations sont des " calomnies sans fondement. "

GreatFire.org-Outlook-attaque-message-Firefox
Ce porte-parole accuse à son tour GreatFire.org d'être sous la houlette " d'organisations anti-Chine " et de vouloir provoquer " l'insatisfaction et salir l'image du système de gestion du cyberespace de la Chine ". Il est sûr qu'il est irréprochable et pas du tout sujet à la censure...

La réaction épidermique de la Chine viendra s'ajouter à une longue liste comme lors de l'attaque qui avait visé iCloud d'Apple ou pour le blocage de Gmail.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830487
[Trolldredi on]
Pas besoin d’attaquer Outlook.com, les serveurs se plantent bien tout seul
[Trooldredi off]
Le #1830522
Ulysse2K
C'est à but humanitaire, éviter une longue agonie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]