Outlook.com : Microsoft sort sa messagerie du stade Preview

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Next Web
Outlook.com-logo

Aujourd'hui Microsoft vient d'annoncer avoir sorti son service Outlook.com du stade de preview. Comptabilisant plus de 60 millions d'utilisateurs, la messagerie en ligne de Microsoft est enfin parée pour le processus de migration des clients Hotmail.

C'est un véritable cap que vient de franchir Outlook.com, le service de messagerie a réussi son pari et a rassemblé plus de 60 millions d'utilisateurs en seulement 6 mois d'existence, et ce, dans une version non définitive.

Outlook bêta 1Microsoft a donc annoncé la fin du stade de preview qui collait à l'image du service et rend disponible sa messagerie en ligne au plus grand nombre, dans l'optique d'encourager les migrations des utilisateurs d’Hotmail, mais également pour concurrencer directement celui qui reste actuellement le plus gros service mail du web : Gmail.

Et la firme de Redmond compte bien se donner les moyens de faire savoir que son service est à la fois opérationnel et performant puisqu'une vaste campagne de publicité ( en ligne, mais également à la télévision ) est d'ores et déjà prévue. Le but de la communication est simple pour Microsoft : s'assurer que la migration forcée des utilisateurs des services Hotmail n'entraine pas une orientation vers la concurrence.

Dans cette optique, Outlook.com dispose d'un potentiel de plusieurs centaines de millions d'anciens utilisateurs de la messagerie Hotmail, une charge qu'il faudra savoir gérer parfaitement même si la transition devrait se faire en douceur et quelques millions de comptes laissés à l'abandon au passage. Pour rappel , il est possible de se connecter à Outlook.com directement depuis ses identifiants Hotmail, et un alias @outlook.com est proposé en parallèle à l'ensemble des utilisateurs.

En outre, Skype pourrait également se présenter comme un véritable atout pour Outlook.com, depuis son rachat par Microsoft, le service de messagerie vocale et vidéo a fait son arrivée dans Outlook.com, ce qui lui a permis une intégration jusqu'ici jamais proposée directement dans un client de messagerie.

D'après la progression constatée ces derniers mois, il ne faudra pas longtemps à Microsoft pour revenir en fanfare annoncer les 100 millions d'utilisateurs d'Outlook.com, reste à savoir quel choix suivront les millions d'utilisateurs d’Hotmail dans les mois à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]