Compte Microsoft et Outlook.com : nouveaux outils de sécurité

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft-logo

La firme de Redmond va déployer des fonctionnalités de sécurité pour les comptes Microsoft. Suivi de l'activité récente, code de récupération et plus de contrôle pour les alertes de sécurité.

Microsoft annonce l'ajout de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour les comptes Microsoft. Cela englobe ainsi les divers services liés à l'instar de Outlook.com, SkyDrive ou encore Xbox Live. Elles seront déployées dans les prochains jours.

Accompagnée d'une carte Bing, une vue va permettre de suivre l'activité récente d'un compte. Le but est de proposer un historique des dernières connexions avec des informations comme l'adresse IP, la plateforme de connexion (par exemple Windows), le navigateur et la géolocalisation. De telles données peuvent permettre à l'utilisateur de s'apercevoir d'une éventuelle usurpation de son compte.

Le cas échéant, un bouton " Ce n'était pas moi " guidera l'utilisateur pour l'aider à prendre des mesures afin de protéger son compte contre une autre intrusion.

Compte-Microsoft-suivi-activite
Principalement pour les utilisateurs qui ont opté pour la vérification en deux étapes, Microsoft va proposer la création d'un code de sécurité de récupération à utiliser pour regagner l'accès à un compte en cas d'échec. Un seul code à la fois pourra être demandé, un nouveau code annulant l'ancien. À l'utilisateur de le garder en lieu sûr.

Compte-Microsoft-code-recuperation
Microsoft annonce enfin plus de contrôle sur la manière de recevoir les alertes de sécurité, soit la possibilité de mieux gérer les destinations pour les envois.

Compte-Microsoft-gestion-alertes-securite
Pour ces fonctionnalités à venir, Microsoft n'a pas réinventé la roue mais indique avoir répondu à des demandes d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1588302
Voila pourquoi je préfere Gmail qu'Outlook.
Le #1588472
Afin d'améliorer la sécurité, le contrôle de la NSA sera généralisé et des séjours à Guantanamo seront offerts.
Le #1592112
Oui alors d'une part c'est effectivement une pâle copie de ce que fait Google depuis des années.

Et d'autre part, c'est génial pour les Hackers ou la NSA: une fois qu'il a pu pénétrer dans le compte, il a toutes les informations de localisation et de périodes de connexion du mec !!! Du coup, il peut même s'introduire chez lui physiquement, un jour où il sait qu'il n'est pas là !

Merci les gars pour la préservation de la privacy de vos utilisateurs !!!
Le #1749042
Bonjour,

J'ai eu un "pirate" ou plutot une attaque ciblée, un proche et je suppose savoir qui s'est.
L'historique ne remonte que d'un mois mais j'ai besoin d'avoir les 3 derniers mois d'historique afin de connaitre mon pirate.
Comment puis-je procéder ? Le sav de microsoft me transmet un numéro cristal mais aucune mention dans le répondeur automatique du téléphone m'indique le choix de l'activité récente.

Merci d'avance.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]