Outlook.com et Hotmail : services restaurés après une panne réelle

Le par  |  1 commentaire(s)
Outlook.com-logo

Microsoft confirme un incident survenu pour Outlook.com et Hotmail. Tout est désormais rentré dans l'ordre.

La firme de Redmond n'a guère été bavarde sur le sujet et l'incident n'a même pas été répertorié sur son tableau de bord pour l'état de ses services. Pourtant, il a bel et bien existé. Lundi, des utilisateurs ont été dans l'impossibilité d'accéder à leur compte Outlook.com ou Hotmail.

Pour certains des utilisateurs affectés, le problème a persisté pendant plusieurs heures comme le montre DownRightNow qui indique un retour à la normale. À Neowin, Microsoft a confirmé un incident dit à " court-terme ".

DownRightNow-Hotmail

Selon Microsoft, un " petit pourcentage " de ses utilisateurs ont été impactés et dans l'impossibilité d'accéder à leurs emails via Outlook.com et Hotmail. " Nous avons travaillé rapidement afin de résoudre ce problème et le service est désormais revenu à la normale. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée à nos clients. "

Dans sa réponse, Microsoft n'entre pas dans les détails de la panne. Elle semble être sans relation avec celle qui a touché la plateforme de cloud Windows Azure en raison d'un certificat SSL expiré.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1203692
Test concluant, c'est bon
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]