OutRun : Sega prévoit un nouvel épisode

Le par  |  0 commentaire(s)
OutRun - 1

L'organisme de classification australien, l'OFLC, vient d'enregistrer OutRun Arcade Online comme titre multi-plates-formes. Toujours signé Sega, ce nouvel épisode arrivera-t-il à redorer le blason de la licence ?

OutRun   1Véritable légende du jeu vidéo, OutRun est l'un des antiques trésors du jeu de course arcade sur bornes, mais aussi sur consoles. Le titre, techniquement impressionnant pour l'époque, très pertinent sur son gameplay et terriblement efficace quant à ses pistes sonores, était très apprécié des joueurs. Sega, bien décidé à faire revivre la licence, a commercialisé OutRun 2 et OutRun 2006 : Coast 2 Coast, deux volets malheureusement oubliables.

C'est par le biais de l'OFLC (Office of Film and Litterature Classification), l'organisme de classification australien, que nous apprenons qu'un nouvel épisode est en prévision.


Retour aux sources ?
La page mise en ligne avant-hier précise que OutRun Arcade Online est prévu par Sega. Contrairement au précédent développeur, le studio britannique Sumo Digital, c'est apparemment THQ qui se chargera de la conception de ce nouvel épisode. Comme son nom l'indique, le jeu profitera d'une large place pour les fonctionnalités en ligne. Il est également précisé qu'il s'agit d'une version « originale », ce qui laisse supposer un remake de l'opus initial revu et corrigé.

Bien que la licence est en premier lieu réservée aux bornes d'arcade, OutRun Arcade Online est souligné comme production multi plates-formes. Pour davantage de précisions, nous attendrons les premières effusions de Sega.
Complément d'information
  • OutRun Online Arcade : un remake façon Sega
    Anciennement spécialisé dans le domaine automobile, Sega a préféré depuis quelques années diversifier son activité vidéoludique délaissant par conséquent des séries comme Crazy Taxi, Daytona USA ou encore Outrun.
  • OutRun Online Arcade se dévoile en images
    OutRun, génial soft de Yû Suzuki, permettant de frimer à bord de sa Ferrari Testarossa et d'épater sa copine, va faire son retour sur la scène vidéoludique, et online par la même occasion.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]