Ouya : la console ouverte sous Android rencontre un énorme succès

Le par  |  3 commentaire(s)
Console Ouya - manette

L'initiative d'une console ouverte nommée Ouya et fonctionnant sous le système Android rencontre un réel succès sur la plateforme de financement Kickstarter, tant et si bien qu'elle sera produite pour l'année prochaine.

Mise en exergue il y a quelques jours dans nos colonnes, la console de jeu Ouya semble bien destinée à débarquer sur le marché. Ce nouveau matériel, étudié pour être ouvert et donc modifiable par ses utilisateurs, fonctionnera sous Android.

Même si aucun jeu n'a été annoncé sur cette plateforme, le projet rencontre un succès relativement impressionnant. En effet, le projet a été publié sur le site de financement Kickstarter, avec pour objectif de recueillir 900.000 dollars pour pouvoir amorcer la production.

Or, l'intérêt a été si important que les producteur du matériel se retrouvent actuellement avec plus de 3 millions de dollars récoltés. Autant dire qu'avec cette somme, la console sera très certainement produite.

L'intérêt de l'engin, outre ses propriétés très libres, se concentre dans son prix de vente : 99 dollars ( environ 80 euros ). Sa production sera bientôt amorcée, pour une commercialisation en 2013 dans un bundle incluant une manette de jeu. Reste à voir si les jeux suivront.

Console Ouya - manette 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #987401
Super !

C'est une unité centrale ayant un connecteur pour la télévision, et une manette de jeu ergonomique. C'est simple, pas cher, et "open".

Pour plus d'infos, voir http://www.kickstarter.com/projects/ouya/ouya-a-new-kind-of-video-game-console
Le #987411
comme il est dit dans la news reste à savoir si les jeu suivront. je suis partant pour en prendre une a condition qu'il y ait des jeux vraiment intéressant et pas des jeu de bébé.
Le #987451
Il y a plein de jeux sur Android. Alors oui, on peut espérer les avoir optimisés/validés pour Ouya, comme certains le furent pour le Sony XPeria Play, mais ca en fait *déjà* un appareil à la ludothèque bien fournie.

Aprés je te comprends, tu cibles et souhaite plutot de bons jeux (genre Tintin ou Modern Combat) et qui prennent en compte les caractéristiques de la console. Ouais, pareil. A 99€, j'ai peur que le hard soit un peu light qd même.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]