Ouya : le dispositif sous Tegra 3 le plus performant du marché.

Le par  |  4 commentaire(s)
Ouya.GNT

L'échéance se rapproche pour la petite console de salon sous Android Ouya, et la communication n'en finit par autour du projet. Ainsi, des dires de la directrice générale de la compagnie, la console proposerait la plateforme sous Tegra 3 la plus performante du marché.

Ainsi, la nouvelle petite Ouya, animé par un processeur Nvidia Tegra 3 devrait fonctionner plus rapidement et de façon largement plus performante que les autres dispositifs. Un argument mis en avant pour la vente de la console, mais qui pourrait se révéler bien plus qu'une simple déclaration à but promotionnel.

nvidia-tegra-3 En effet, si l'on savait déjà que la console opérait sous Tegra 3, et qu'on pouvait supposer que le fait qu'elle soit alimentée de façon constante permette à la plateforme de toujours opérer en mode performance ( contrairement aux smartphones et tablettes), ce que l'on ne savait pas , c'est que Nvidia était très largement impliqué dans le projet.

Ainsi, c'est une équipe entière d'ingénieurs de Nvidia qui est mise à la disposition de la Ouya pour participer à l'optimisation de la console et de sa plateforme graphique et processeur intégrée.

Julie Uhrman a ainsi déclaré que bien qu'opérant sous l'OS mobile de Google, l'équipe derrière la Ouya n'aura finalement " pas beaucoup travaillé avec Google ", mettant en contraste un partenariat largement plus développé avec Nvidia.

Pour Nvidia, il s'agit d'une opportunité unique d'optimiser au maximum sa plateforme, mais également de développer les titres proposés sur sa plateforme TegraZone, tout en permettant à la société de démontrer les capacités de sa plateforme, en vue du développement de divers partenariats concernant sa plateforme Tegra 4.

Dans les deux cas, ce sont les joueurs qui sortiront grands gagnants de ce partenariat. Un peu plus tôt ce mois, nous apprenions que le processus de validation des titres destinés à la console serait accéléré, permettant éventuellement à la Ouya de bénéficier d'exclusivités temporaires. Plus que quelques mois à attendre pour se faire une idée concrète du potentiel de la console, mais également du potentiel réel donc de la plateforme Tegra 3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1189802
Mouais, soit tu fais du dématérialisé en streaming, soit tu fais une belle boîte à la ps4/xbox720.
Si le but c'est d'amener le contenu dispo sur téléphone/tablette sur la tv, alors je crois qu'ils se sont trompés...
J'ai vraiment de gros doutes sur la réussite à long terme d'un tel objet.
Le #1190362
j'ai hâte quelle sorte pour me l’offrir.
Le #1192012
J'ai un doute sur le choix du tegra 3. Certes la plupart des jeux récents tournent dessus mais pour qu'une console ait un minimum de crédit, il lui faut avoir une durée de vie de plusieurs années (minimum deux à mon avis). Les jeux vraiment intéressants sortiront cette année sous Android et tous ne seront pas fluide sur le tegra 3 qui est aujourd'hui déjà un GPU bas de gamme.
Peut être qu'un Adreno 320 (pas bcp plus cher) ou un tegra 4 avec un léger surcoût auraient donné plus de poids à cette console de salon du futur.
Le #1192832
tapaloeil a écrit :

Mouais, soit tu fais du dématérialisé en streaming, soit tu fais une belle boîte à la ps4/xbox720.
Si le but c'est d'amener le contenu dispo sur téléphone/tablette sur la tv, alors je crois qu'ils se sont trompés...
J'ai vraiment de gros doutes sur la réussite à long terme d'un tel objet.


Que le jeu devienne libre et ouvert, je ne vois que de bonnes nouvelles la dedans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]