Le fait de proposer une console de salon sous la barre symbolique des 100 $ ne dédouane pas la Ouya de toute critique, et si les développeurs s’étaient déjà exprimés concernant quelques défauts au niveau du contrôleur de jeu, les premiers investisseurs n’ont à priori pas été gratifiés des mises à jour pourtant promises.

Ouya - manette  Ainsi, les développeurs avaient déjà fait noter que le pad directionnel offrait une mauvaise prise en main tout en se révélant de ce fait très imprécis. Les joysticks avaient également été pointés du doigt puisqu’ils ne proposaient pas une accroche suffisante.

La société Ouya s’était alors empressée de diffuser un communiqué de presse, indiquant que les versions distribuées aux investisseurs de Kickstarter proposeraient des mises à jour significatives.

Or il apparait que ce n’est pas réellement le cas, et que les premiers utilisateurs déplorent globalement une manette de qualité légère.

Beaucoup auraient ainsi noté une manette reçue avec la façade démontée, laissant supposer quelques problèmes d’assemblage, ou de fixation. Un souci mineur qui parait moindre face aux problèmes de lenteur générale de la console constatée par une autre partie des joueurs.

Autre problème, il semblerait que la manette et la console souffrent d’un lag important. Une latence entre la manette et les actions en jeu qui se révèle handicapante et très désagréable pour les joueurs.

Ainsi, Ouya s’est à nouveau plié à un nouveau communiqué officiel, assurant que si le software étant en évolution constente, les efforts de la société se concentrent actuellement à optimiser les performances générales de la machine et sa réactivité.

Des pistes sont annoncées, comme l’utilisation d’aimants supplémentaires pour la fixation du cache de la manette, mais Ouya annonce également travailler à une simplification de processus d’installation des jeux, ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

À trop jouer le calendrier, la console pourrait se rendre disponible dans une version laissant un sérieux gout d’inachevé... Une erreur dont pourraient profiter les autres projets de console de salon sous Android.

Source : Engadget