Ouya : mise à jour vers Jelly Bean

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Ouya
console_Android_Ouya-GNT

Si vous faites partie des joueurs ayant pariés, et investis, dans le financement du projet de la petite console de salon Ouya, il est l'heure des réjouissances puisque le fabricant vient d'annoncer que l'environnement proposé sur celle-ci lors de sa livraison devrait être Androïd Jelly Bean.

Pour rappel, la console Ouya est un projet initialement lancé via la plateforme de financement Kickstarter, qui a la particularité de fonctionner sous Androïd et de proposer en théorie une infrastructure ouverte à tout développeur.

Initialement prévue sous Androïd Ice Cream sandwich (4.0), c'est finalement un environnement légèrement modifié de Jelly Bean ( 4.2) qui sera de la partie.

Toujours en phase de test, Ouya ne devrait pas voir sa livraison débuter avant avril 2013, néanmoins les kits de développement devraient se rendre disponibles à partir de décembre laissant ainsi quelques mois aux créateurs pour offrir - on espère - un catalogue logiciel et vidéo ludique suffisamment riche à la plateforme.

Ouya - console Les conversions d'applications déjà existantes sous Androïd devraient voir un portage assez rapide, l'adaptation ne nécessitant que de modifier les contrôles initialement adaptés à des smartphones et autres tablettes. Mais elles pourraient tout aussi bien profiter d'une refonte totale du fait de la résolution 1080p permise par la plateforme quadruple core Nvidia Tegra 3 de la console.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1069002
Tegra 3, pas Tegra 2.
Le #1069582
Bruno a écrit :

corrigé, merci, c'est bien un tegra 3


Encombrez-vous d'amateurs


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]