Ainsi, si vous lorgnez déjà sur la console Ouya, sachez déjà que celle de l'année prochaine sera plus rapide et plus puissante... Et il en sera de même pour le millésime 2016, puis 2017, tant que la console bénéficie d'un succès suffisant au développement d'une nouvelle plateforme.

Ouya.GNT  Julie Uhurman, CEO de Ouya a officiellement annoncé que la console subirait une révision annuelle :

" Notre stratégie est très similaire à celle des mobiles. Il y aura une nouvelle Ouya tous les ans. Il y aura une Ouya 2 et une Ouya 3. Nous profiterons ainsi des processeurs plus rapides et meilleurs, et profiterons également des baisses de prix. Donc si nous pouvons intégrer plus de 8Go de mémoire Flash dans notre console, nous le ferons."

Après tout, une orientation de ce type semble logique, les composants des smartphones et tablettes évoluant conjointement avec les révisions des OS à un cycle annuel, la console devrait permettre de toujours profiter des titres dans les conditions idéales.

Malgré une rétrocompatibilité assurée des titres, il est difficile de penser que les jeux optimisés pour les futures consoles pourront donner entière satisfaction sur une plateforme obsolète comme c'est déjà le cas sur Mobile. Et bien qu'affiché à un prix largement en dessous des habituelles consoles de salon proposées par Nintendo, Sony et Microsoft, il n'est pas certain que les joueurs engageront des frais, chaque année pour renouvelle leur équipement.

Source : Dvice