Ouya : une nouvelle console tous les ans

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Dvice
OUYA_console_Android-GNT

La petite console de salon Ouya pourrait ne pas partager que son OS avec les smartphones et tablettes à l'avenir et se calquer sur un schéma identique de renouvellement matériel. Les concepteurs de la console annoncent un cycle de renouvellement annuel de leur console.

Ainsi, si vous lorgnez déjà sur la console Ouya, sachez déjà que celle de l'année prochaine sera plus rapide et plus puissante... Et il en sera de même pour le millésime 2016, puis 2017, tant que la console bénéficie d'un succès suffisant au développement d'une nouvelle plateforme.

Ouya.GNT Julie Uhurman, CEO de Ouya a officiellement annoncé que la console subirait une révision annuelle :

" Notre stratégie est très similaire à celle des mobiles. Il y aura une nouvelle Ouya tous les ans. Il y aura une Ouya 2 et une Ouya 3. Nous profiterons ainsi des processeurs plus rapides et meilleurs, et profiterons également des baisses de prix. Donc si nous pouvons intégrer plus de 8Go de mémoire Flash dans notre console, nous le ferons."

Après tout, une orientation de ce type semble logique, les composants des smartphones et tablettes évoluant conjointement avec les révisions des OS à un cycle annuel, la console devrait permettre de toujours profiter des titres dans les conditions idéales.

Malgré une rétrocompatibilité assurée des titres, il est difficile de penser que les jeux optimisés pour les futures consoles pourront donner entière satisfaction sur une plateforme obsolète comme c'est déjà le cas sur Mobile. Et bien qu'affiché à un prix largement en dessous des habituelles consoles de salon proposées par Nintendo, Sony et Microsoft, il n'est pas certain que les joueurs engageront des frais, chaque année pour renouvelle leur équipement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1183322
Chaque 2 ou 3 ans serait optimum. Chaque année, ils sont tordus (ils oublient le temps de développement des jeux, la nécessité de vendre le jeu au plus grand nombre vu les coûts de développement et que les proc. vont bientôt évoluer moins vite : les x2 de puissance chaque année, faut pas rêver, ça ne durera pas éternellement).
Le #1183552
Franchement pas une bonne idée !!!

Même si je suis favorable à une console Open source, l'idée que 3 mois après l'achat, elle est obsolète [ oui, tout le mo nde ne va pas l'acheter le jour de la sortie obligatoirement ...] ... , ça craint.

De plus, ça va lui coller une image détestable, les clients -- et surtout les non-clients -- vont aller répéter partout que c'est un attrappe-couil%*+, que c'est juste un truc à dépenser bêtement son argent, que c'est la preuve que l'opensource c'est de la merde, bref que rien ne vaut les bonnes solutions propriétaires - type Sony, ou MS -.

Bref, pour ceux qui auraient pas compris, ça me va pas !
Le #1183612

Contrairement à un téléphone ou un tablette, une console est un super pour des logiciels très spécifiques, qui dépendent énormément des possibilités matérielles.

Une console "mise à jour" tous les an au niveau hardware, y'a pas mieux pour:
- faire fuir les développeurs (qui veulent pas s'embarquer sur un support non pérenne)
- faire fuir les clients (qui pourront pas profiter des jeux correctement sans racheter la nouvelle version tous les ans)

Une rétrocompatibilité logicielle ne suffit pas, il faut aussi un rétrocompatibilité matérielle (qui ne peut pas avoir lieu si on exploite le matériel plus récent)

Le #1184002
Rétrocompatibilité? c'est à dire que les jeux qui sortent aujourd'hui sont compatibles avec une console antérieure? mmmmh ça sent le lag à plein nez...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]