Overclocking : le processeur A10-5800K frôle les 8 GHz

Le par  |  1 commentaire(s)
logo-amd

Lors d'un exploit d'overclocking, le processeur AMD A10-5800K a frôlé les 8 GHz.

Au moment de communiquer sur les capacités d’overclocking offertes par les versions débridées de ses processeurs Trinity 32 nm, AMD indiquait qu’il était possible de faire grimper la cadence du modèle quad-core A10-5800K à 6,5 GHz, contre 3,8 GHz en classique et 4,2 GHz en Turbo.

La chose n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Les amateurs d’overclocking n’avaient en effet pas tardé à se procurer le joujou pour vérifier la chose. Force est de constater que le géant californien n’avait pas exagéré. Loin de là même, puisqu’un overclockeur avait franchi, début octobre, la barre des 7 GHz.

Plus récemment, c’est Gigabyte qui a dépêché ses propres spécialistes en overclocking pour aller encore plus loin dans la démarche et mettre en avant l’une de ses cartes mères, la référence F2A85X-UP4. L’équipe, composée de HiCookie, S.Dougal et John Lam, est parvenue à atteindre les 7,87 GHz, frôlant ainsi les 8 GHz. L’azote liquide était bien évidemment de la partie.

Ci-dessous, l'exploit immortalisé par l'outil CPU-Z :

AMD A10-5800K overclocking 
( Cliquer pour agrandir )

Rappelons que ce processeur se trouve à moins de 120 euros sur le Net, ce qui en fait un modèle particulièrement intéressant pour les amateurs d’overclocking. La carte mère utilisée ici se positionne dans la même zone de prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1099012
8ghz certes mais des perfs nul... enfin au niveau d'un proc a 120? quoi
y a pas que les ghz qui compte
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]