Overlord Dark Legend : la Wii chouchoutée

Le par  |  0 commentaire(s)
Overlord Dark Legend - Image 10

Pas vraiment adepte des jeux d’aventure, Climax a néanmoins connu quelques succès vidéoludiques à l’aide de titres comme Silent Hill : Origins ou encore Sudeki. L’année 2009 sera pour lui l’année de la confirmation ou de l’infirmation.

Codemasters l’a chargé de reprendre une licence prometteuse et de l’adapter à des consoles plus modestes comme la Wii ou la DS. Overlord : Dark Legend sera exclusif à la Wii et reprendra indirectement le fil scénaristique du premier opus. On entend par là que l’ensemble se déroulera après Overlord : Raising Hell et nous placera dans la peau d’un nouveau protagoniste.

Plus jeune et moins expérimenté, celui-ci devra apprendre à protéger ses intérêts et son empire accompagné de ses fidèles minions. Le tout se déroulera dans une perspective subjective et tirera parti de la Wiimote. En tant qu’Overlord, le joueur aura principalement pour charge de guider ses alliés et de jeter des sorts magiques.

Overlord Dark Legend - Image 10 Overlord Dark Legend - Image 8 Overlord Dark Legend - Image 7

Jeu exclusif, jeu à succès ?
Largement plus précis qu’un stick analogique, le capteur infrarouge de la Wiimote nous permettra de donner des ordres précis. Des spécificités viendront se greffer à l’ensemble qui se veut relativement accessible. À titre d’exemple, on pourra attraper un pauvre serviteur et le lancer telle une vielle chaussette.  En revanche, si on prend le soin de le secouer au préalable, ce dernier se transformera en bombe à retardement.

Parfois les développeurs ont tendance à retoucher lourdement les images in-game, parfois ils se laissent complètement aller et publient des images foncièrement moches. Dans notre cas, il s’agit de la seconde option, Overlord : Dark Legend est en réalité bien plus fin et précis. Le jeu présente énormément de dégradés chromatiques que la compression Jpeg n’apprécie que moyennement.

Date de sortie prévue pour le 25 juin prochain sur Wii.

Overlord Dark Legend - Image 9 Overlord Dark Legend - Image 11 Overlord Dark Legend - Image 12

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]