eMule persona non grata pour OVH

Le par  |  18 commentaire(s) Source : VNUnet
enquête p2p

Suite à l'adoption de la loi DADVSI par les députés, OVH prend peur et décide d'euthanasier la brave mule en conseillant à ses clients de retirer le logiciel de P2P de leurs offres de téléchargement.

Suite à l'adoption de la loi DADVSI par les députés, OVH prend peur et décide d'euthanasier la brave mule en conseillant à ses clients de retirer le logiciel de P2P de leurs offres de téléchargement.

Enquete p2pMême si la loi doit encore passer devant le sénat au mois de mai prochain pour être définitivement entérinée, les premiers effets de la DADVSI, par ailleurs très critiquée Outre-Atlantique, ne se sont pas fait attendre.

OVH, l'hébergeur de sites Internet numéro 1 en France, fait preuve de zèle civique en prévenant ses clients et en les invitant ou plutôt en leurs signifiant vivement dans une lettre, à prendre les dispositions nécessaires afin de se conformer à la future loi : " si vous proposez en téléchargement les logiciels P2P, sachez que désormais vous risquez trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende ".

Et OVH de rappeler une clause de son contrat : " si nous apprenons que vous avez démarré par exemple un serveur P2P ou un hub, le serveur sera suspendu en quelques minutes ".

Victime toute désignée eu égard à sa grande popularité, eMule. Disponible via SourceForge.net, un site hébergeant la gestion du développement de logiciels Open Source dont OVH propose un miroir en France, la mule est dirigée vers la porte de l'abattoir : " c'est un projet open source qui utilise SourceForge et qui se retrouve donc automatiquement sur notre miroir. Nous allons donc retirer eMule de notre miroir de SourceForge ".

Si cela continue, bon nombre de logiciels P2P ( logiciels de pair-à-pair, échanges de fichiers entre internautes ) pourraient subir le même sort et OVH conseille aux internautes de les chercher et de les télécharger sur des miroirs hors union européenne. Tout le paradoxe de la loi DADVSI...

Peut-être faut-il rapeller à OVH que sur les réseaux P2P transitent également des fichiers totalement légaux ( distributions Linux, oeuvres et logiciels libres de droits, ... ).

Haro sur le baudet ! Boutons-le hors de nos serveurs sinon gare à la DADVSI ...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #95766
"Si cela continue, bon nombre de logiciels P2P ( logiciels de pair-à-pair, échanges de fichiers entre internautes ) pourraient subir le même sort"

alors autant suprimer msn , outlook aussi par exemple car permettent aussi de faire des échanges de fichiers .
qu'est ce qu'ils nous ont pondu comme lois nos chers ministres
Anonyme
Le #95768
Autant supprimer complement windows pendant qu'ils y sont
Le #95771
nos cher ministre sont heureux et le medef aussi car l'argent vas rentrer. moi si j'arrete de dl c'est pas pour autant que j'irais plus au cine. car les film pour lesquel j'hesite je les dl et si y me plaise je les achete en dvd, mais maintenant je ne pourrait faire qu'hesitez et ne plus acheter les dvd. et si les gens telechargent c'est peu etre qu'a cause de notre cher gouvernement on a plus le moyen de se payer un cine chaque semaine ou un album chaque semaine et que malgre sa les medi pousse toujour les jeune a la consommation en leur faisant croire que si il on aps le dernier lorie ce ne sont que des sous merdes. donc voila sa restera un cercle sans fin. jeveut bien arrete de dl mais qu'on baisse le prix des originaux et qu'on augmente ma paye et la y a plus de souci
Le #95772
inux: +1.
C'est absurde.
Le #95773
Et si on arrêtait internet tout simplement et retour à ce qui pouvait faire les soirée d'antan, conteurs d'histoires transmisent depuis des générations, lecture au coin du feu, théatres ambulants, orchestres et bals musette sur la place et là plus aucun piratage et plus rien à donner aux majors pour leurs pauvres dividendes.
Le #95775
Ils vont bien finir par interdir les FTP aussi. Et les sites internet de particulier.
Anonyme
Le #95777
Le web n'a pas de frontiere alors pas de panique. De plus Emule c'est pas terrible comme truc ! Il ya a Bittirent ou encore les newsgroups... bien plus rapide



ps: De toute façons OVH joue sur tout les tableaux.
Le #95781
C'est pas parce que 95% du traffic en p2p est illégal qu'on doit empecher ce traffic !
Perso j'aime bien pouvoir télécharger des distros linux sur bitorrent, au moins ca permet à l'éditeur d'économiser de l'argent dans la bande passante...
Le #95790
d'ici 10 ans je pense que les etats-unis, dirigés par un président encore plus débile que l'actuel, viendrons nous libérer des tyrans actuels, il faut qu'on trouve un gros gisement de pétrole et ils viendrons nous débarasser de toutes ces baltringues de politicards qui on surement dans leur propre famille, des gens qui téléchargent, quand l'hypocrisie rejoint l'ambition politique tout est possible.
Le #95792
Drôlement en avance sur la loi DADVSI
En tout cas c'est une interprètation de celle-ci qui n'appartient qu'à OVH car le P2P n'est pas explicitement condamné, c'est plus compliqué que ça

La DADVSI doit encore aller au Sénat (en mai je crois) puis revenir au Parlement (pour que RDDVDV (Renaud Donedieu de Vabres de Vinci) puisse remettre en cause l'amendement anti Apple (mdr)
Ensuite parution des décrets d'application au Journal Officiel pas avant septembre et peut-être plus si les suites de l'application gènent les élections de 2007 (la CE attendra)

Faut supprimer Internet ! après tout c'est un P2P géant et qui peux assurer qu'il n'y a pas d'échanges illégaux sur Internet '

"les télécharger sur des miroirs hors union européenne"
Même en Europe ça peux se faire car que je sache l'EUCD ne demande pas la suppression des P2P et en tout cas ce ne sont pas tous les Pays Européens qui demandent la suppression des P2P, ils n'ont pas de RDDVDV chez eux

Mais dites moi on peux encore télécharger des P2P sur GNT ce me semble
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]