Cloud : OVH offre 25 Go au grand public avec HubiC

Le par  |  3 commentaire(s)
cloud computing logo pro

OVH propose un service de Cloud à destination du grand public décliné en trois offres dont une gratuite pour 25 Go d'espace de stockage.

cloud computing logo proAvec quelques-unes de ses offres " anti-triple play ", OVH propose déjà des espaces de stockage en ligne - le Cloud NAS - qui sont dorénavant démocratisés pour le grand public avec HubiC ( pour Hub in the Cloud ).

HubiC est décliné en trois offres dont une gratuite ( Start ) afin de bénéficier de 25 Go d'espace de stockage en ligne. Les deux autres offres seront disponibles début janvier 2012 et facturées 11,95 € par an pour 100 Go et 83,71 € par an pour la formule Premium qui proposera un espace de stockage illimité.

Le service est accessible depuis un ordinateur Windows, l'iPhone et smartphone sous Android. L'ordinateur Mac ainsi que les systèmes Linux sont prévus pour plus tard.

Les données sont stockées en France, dans les centres de données d'OVH qui précise dans sa FAQ qu'il n'existe aucune limite sur le nombre de fichiers stockés avec par ailleurs tous les types de fichiers acceptés.

L'année prochaine, HubiC évoluera avec des comptes multi-utilisateurs, des fonctionnalités communautaires pour le partage de fichiers, la programmation de sauvegardes, la lecture en streaming.

Les offres de Cloud à destination des particuliers se multiplient. Une certaine réticence - teintée d'inquiétudes ( sensation de perdre la propriété de ses données, sécurité... ) - existe encore, mais lorsqu'on goûte au Cloud et par exemple la possibilité de retrouver à tout moment ses données sur tous ses appareils, l'adoption est souvent au rendez-vous.

Pour y voir plus clair parmi les offres proposées, nous vous conseillons la lecture de notre dossier pour du stockage en ligne gratuit de 2 à 50 Go auquel il faudra désormais ajouter HubiC Start d'OVH.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #879201
On peut aussi prendre une clé USB et faire soit-même la sauvegarde.
Le #879331
C'est quoi la taille maxi d'une clé USB ?

Moi pour la première fois je serais tenté car j'ai confiance en OVH contrairement aux autres.
Le #879461
Une clef USB (ou HDD externe) ça ce perd, c'est limité en taille, c'est payant, c'est pas indestructible, et tu peut très bien ne pas lavoir sur toi le jour ou tu en a besoin...
de plus, l'un empêche pas l'autre, c'est parfaitement complémentaire!

Après cela dépend évidement de l'utilisation qu'on en as...
Dans le cadre de sauvegarde de milliers de photos, de document professionnel ou même de datas personnels c'est excellent.
Notamment les systèmes fonctionnant par FTP (et utilisable en Disk Virtuel).
permettant ainsi d’enregistré directement en ligne et de ne pas conserver de fichier en local (utile dans certains cas, notamment professionnel).

Sans oublier la possibilité de partager en ligne avec d'autres utilisateurs...
échanger un ou deux fichiers avec un correspondant c'est très bien par mail ou msn, mais quand on parle de centaines de fichiers qui peuvent être mis a jour régulièrement, et qui doivent être partager avec plusieurs personnes différente... cela change totalement l’intérêt de ce genre de système...

Sachant qu'ils font régulièrement des backups des données on peut être relativement en sécurité...

Perso j'utilise e-nautia (en FTP et occasionnellement en HTTP)
Et j'en suis très satisfait.
quant à leur limite de 5go, je suppose que rien empêche de crée d'autre compte...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]