Bouygues Telecom : 2% de croissance attendus en 2007

Le par  |  1 commentaire(s)
Bouygues logo

Avec un chiffre d'affaires de 4.

Bouygues logoAvec un chiffre d'affaires de 4.5 milliards d'euros en 2006, en hausse de 2% par rapport à l'année précédente, l'opérateur Bouygues Telecom a connu une bonne année, notamment grâce à un solide second semestre porté par des restructurations tarifaires et le lancement de forfaits illimités.

Le nombre d'abonnés a grimpé de 9.4% pour atteindre la valeur de 8.7 millions, avec une forte base de 6.3 millions de clients liés par un forfait ( postpaid ), en progression de 14.6%. Le revenu moyen par utilisateur ( ARPU )  est de 42 €, en légère baisse par rapport aux 45 € observés en 2005.


Maintenir le cap en 2007

Pour le cabinet d'analyses Ovum, le troisième opérateur mobile français a obtenu de bons résultats dans un contexte de forte concurrence par rapport aux opérateurs virtuels ( MVNO ), et alors même que Bouygues Telecom n'héberge aucun MVNO. La politique d'offres illimitées semble avoir porté ses fruits et attiré un pourcentage de nouveaux clients non négligeable.

Ces offres à prix agressif ont logiquement eu un impact négatif sur la rentabilité de l'entreprise qui a dû augmenter certains de ses tarifs au mois de janvier 2007, au risque de ralentir la croissance entamée fin 2006. L'enjeu pour 2007 sera de conserver les clients acquis alors que la portabilité des numéros mobiles, qui sera effective en mai 2007, va accentuer la volatilité des consommateurs.


Mise en place de nouveaux services
2007 sera également l'année du lancement des services HSPDA, mais selon les analystes d'Ovum, les débuts seront timides et surtout destinés à répondre aux délais imposés par le régulateur. Bouygues Telecom ne devrait réellement lancer sa stratégie commerciale que vers la fin de l'année 2007.

L'année en cours va voir la mise en place progressive de services destinés à se développer dans les trois ans à venir : TV mobile, paiement sans contact, HSDPA, convergence...Il s'agira de consolider les acquis et de préparer le futur, ce qui explique la prévision d'un petit 2% de croissance prévu pour l'année 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159621
Ouais, chouette ! Et encore quelques antennes mortelles supplémentaires dans le paysage !

Pour nos enfants : http://www.next-up.org
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]