Le P2P " légal " vient de remporter une nouvelle manche aux Etats-Unis avec la société Snocap, fondée en 2002. Cette dernière vient de rallier à elle les quatre plus importantes Majors de disque Américain à son système d'échanges.

Snocap Avec Sony BMG, Universal Music et EMI, c'est désormais la Warner Music Group qui va pouvoir profiter de ces échanges peer-to-peer " domestiqués " grâce au système de marquage DRM ( Digital Rights Management ) mis au point par Snocap.

Pour rappel, la DRM est une technologie de marquage et de gestion numérique des droits qui permet de filtrer les contenus non autorisés. A chaque fois qu'un internaute veut télécharger un morceau, le logiciel retrouve son empreinte et la compare à celle contenue dans une base de données de référence. Une fois l'identification validée, un système de DRM demande à l'utilisateur de payer pour obtenir le titre convoité.
 
En France, nous n'en sommes encore pour l'instant qu'aux sempiternels duels, les maisons de disques refusant catégoriquement les réseaux P2P, même comportant ce système de DRM. Peut-être plus pour très longtemps...

°°°°°°°

Source : ZDnet