5 mois de prison pour l'administrateur d'un site de P2P

Le par  |  14 commentaire(s) Source : p2pnet
La Revanche des Sith

Il y a maintenant plus d'un an, le FBI dans le cadre d'une opération baptisée D-Elite faisait fermer le site Elite Torrents bien mal inspiré en son temps d'héberger notamment un tracker BitTorent qui avait permis à quelques internautes de se procurer l'un des films de la saga Star Wars, en l'occurrence, La Revanche Des Sith et ce quelques heures à peine avant sa sortie en salle.

Il y a maintenant plus d'un an, le FBI dans le cadre d'une opération baptisée D-Elite faisait fermer le site Elite Torrents bien mal inspiré en son temps d'héberger notamment un tracker BitTorent qui avait permis à quelques internautes de se procurer l'un des films de la saga Star Wars, en l'occurrence, La Revanche Des Sith et ce quelques heures à peine avant sa sortie en salle.

Outre ce fait d'arme qui a probablement accéléré son funeste dessein, selon l'agence de police judiciaire fédérale des USA, Elite Torrents aurait également été responsable de la distribution auprès de ses plus de 133 000 membres de quelques 2 millions de copies illicites, films, fichiers musicaux et logiciels confondus.


Une peine dissuasive
Le 17 octobre, l'administrateur de feu Elite Torrents, Grant T. Stanley qui avait plaidé coupable, a été condamné à 5 mois de prison ferme après lesquels il sera assigné à domicile pendant 5 mois également. Il devra en sus s'acquitter d'une amende d'un montant de 3 000 dollars et sera mis à l'épreuve pendant 3 années.

Stanley est donc le premier condamné parmi les trois responsables du site qui ont été accusés et les autorités américaines de se féliciter de la sentence prononcée : " C'est la première condamnation de ce type prononcée pour le non respect des droits d'auteur sur un réseau d'échanges P2P utilisant la technologie BitTorrent. Nous espérons que ce cas enverra le message que le cyber-espace ne fournit l'anonymat à ceux qui décident d'enfreindre les lois sur le copyright. "

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138900
ils vont libérer des criminels pour faire de la place en prison pour accueillir les méchants administrateur de p2p et bientôt qui sait les vilains téléchargeurs....
Le #138902
ils plaisantent pas avec l'argent les américains, pour rappel le pdg d'enron (gros scandale financier américain) à pris + 24 ans de prison..... comme quoi il vaut mieux violer ou tuer que commetre un crime qui touche à l'argent.
Le #138905
Pas vraiment non puisque tu risques la peine de mort pour un meurtre là bas.
Le #138909
ca depent des etats, tu risques mais tu ne l'as pas à chaque fois, peu de criminel sont condamné à + 24 ans de prisons......
Le #138914
ohhh mais on aura ça en France sous peu. Le lobbying de l'industrie multimédia sur nos chers politiques ne fait que précipiter la chose. D'ici 1 an ou 2 on verra sans doute des sanctions de ce type. Sysadmin prenaient garde
Le #138919
frodon >ça reste relatif, j'ai vu quelques reportages ou des gens prenaient 20 ans pour détention d'herbe mais comme tu le souligne cela dépend des états.
Pour le cas du PDG d'Enron je trouve la peine justifiée car il a ruiné la vie et la retraite de millier de gens donc je le plaindrai pas.
Le #138923
je ne le plains pas, mais compte tenu de l'infraction je suis étonné de la peine qui au vut du crime est lourde, si on compare avec la france, le pdg d'enron aurait pris au maximun 8/10 ans de prison et il serait sortit au bout de 5....
Le #138931
@ paralax
correct, si le lendemain du 6 Mai 2007, un certain pro americain... Mr S**** fait son show... sa va être chaud !!!

[oh là là la rime à deux balles que je viens de faire...]
Le #138946
Ils auraient du également lui couper les mains, pour être sur qu'il ne touche plus jamais à un clavier ...
Le #138958
@ paralax >Tu veux parler de St** Ka** '.
(non je déconne... )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]