Luttez contre le P2P : divisez les pistes de lecture !

Le par  |  32 commentaire(s)
P2P

Nos confrères de Ratiatum nous apprennent qu'une maison de disques a décidé de lutter à l'ancienne contre le piratage.

P2pNos confrères de Ratiatum nous apprennent qu'une maison de disques a décidé de lutter à l'ancienne contre le piratage. Ainsi, elle utilisera la méthode de découpage de la piste dans un prochain album.


Le découpage du morceau
Comme le rappellent nos confrères, la solution la plus simple trouvée par certains labels pour lutter contre la plate-forme de téléchargements Napster consistait à découper les morceaux de musique sur les albums. Ainsi, nous retrouvions la fin d'une piste au début de la piste suivante. Ripper les morceaux devenait ainsi un petit peu plus compliqué pour les P2Pistes.


99 pistes sur un CD
Le 11 septembre prochain, le label Epitaph sortira un nouvel album de Heavens, Patent Pending, à 17,53€ sur le site Fnac.com. Il comportera 11 titres mais... 99 pistes. En effet, chacune des pistes présentes sur le disque sera divisée en 9 plus petites. Ainsi, celui qui voudra ripper une musique devra s'y reprendre à neuf fois et bien ré-assembler le tout.

Reste qu'une fois l'album reconstitué par certains internautes, tout sera redevenu comme avant. Quant à ceux qui auront acheté en toute légalité le CD audio, ils auront l'occasion de s'adonner aux joies du zapping, lorsqu'il s'agira de passer d’une piste à une autre.

Quelle est l'utilité d'une telle mesure, à part ennuyer l'honnête consommateur '
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121636
quelle idée idiote ...
Ca bazarde toute les fonctions des players et puis, ne pas riper, c'est aussi être condamné à écotuer la musique sur sa chaine, au lieu de partout ailleurs ...

Moi je vais pas payer 18? (pour 11 titres seulement en plus) si les mecs m'emmerdent pour écouter mon album dans la rue avec mon baladeur mp3
Le #121637
Bizarre, c'est vraiment le bon moyen pour tuer la vente de CD.
Le #121640
grave, si on veux passer de la piste 1 à la piste 11 fait passer 90 pistes :P

vive la simplicité
Le #121645
C'est un coup à obligé de le pirrater pour ne pas être emmerder...

Ils ont vraiment pas grand chose à faire pendant les vavcances...
Le #121649
Vas-y, emmerde les utilisateurs à fond le trognon et après reviens pour te plaindre d'une baisse des ventes !!!
Ceci dit, je retourne sur Jamendo. On y trouve des perles et surtout on écoute, on aime, on paye l'artiste ( et pas la major ) et on repart avec sa musique sans DRM.
Que demander de plus '
AC/DC sans DRM
Le #121652
on est d'ailleurs pas obligé de payer l'artiste.
Le #121656
Le prochain logiciel de rip intègrera une fonction pour recoller les morceaux automatiquement et leur technique enti pirate à la con ne faira qu'emmerder les acheteurs...18? le cd en plus, c'est n'imp.
Le #121658
ce qui m'inquiète, c'est surtout que certaines chaînes ou lecteurs ne passent pas instantanément d'une piste à l'autre, il peut y avoir plusieurs secondes entre...
ce qui fait que toutes les 20 secondes, il y aurait une pause de quelques secondes dans la chanson...

c'est la méthode la plus absurde que j'ai vue pour l'instant.
alors maintenant, quand je voudrai de la musique, je téléchargerai l'album sur eMule, et j'enverrai un billet de 20 euros directement à l'auteur, sans passer par des maisons de disques du genre.
(second degré)
Le #121660
Là où le bât blesse, c'est que ceux qui achetent des cds originaux sont bien plus emmerdés que ceux qui les téléchargent légalement!...

Les cds protégés étaient déjà illisible sur certains supports, ils vont maintenant être fractionnés!
Quid des platines cd comme la mienne où il n'y a pas de pavé numérique pour acceder aux differentes pistes' (Non, je n'appuierrais pas 50 fois sur le meme bouton pour zapper 5 pistes!)

En voulant stopper le piratage, les grosses têtes de l'édition audio sont en train de décourager les honnêtes acheteurs en leur imposant des contraintes de toutes sortes... Et du coup encouragent le piratage!

Seule solution, boycoter ce types d'albums (trop) protégés et espérer un flop des ventes sur ce type de disque.
Le #121663
Vu que comme ca a été dit, certains lecteurs ont un leger silence quand ils passent d'une piste a l'autre, c'est une incitation au piratage plus qu'autre chose dans la mesure où il faudra ripper le cd et recoller les pistes pour avoir une qualité de lecture normale
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]