P2p Nos confrères de Ratiatum nous apprennent qu'une maison de disques a décidé de lutter à l'ancienne contre le piratage. Ainsi, elle utilisera la méthode de découpage de la piste dans un prochain album.


Le découpage du morceau
Comme le rappellent nos confrères, la solution la plus simple trouvée par certains labels pour lutter contre la plate-forme de téléchargements Napster consistait à découper les morceaux de musique sur les albums. Ainsi, nous retrouvions la fin d'une piste au début de la piste suivante. Ripper les morceaux devenait ainsi un petit peu plus compliqué pour les P2Pistes.


99 pistes sur un CD
Le 11 septembre prochain, le label Epitaph sortira un nouvel album de Heavens, Patent Pending, à 17,53€ sur le site Fnac.com. Il comportera 11 titres mais... 99 pistes. En effet, chacune des pistes présentes sur le disque sera divisée en 9 plus petites. Ainsi, celui qui voudra ripper une musique devra s'y reprendre à neuf fois et bien ré-assembler le tout.

Reste qu'une fois l'album reconstitué par certains internautes, tout sera redevenu comme avant. Quant à ceux qui auront acheté en toute légalité le CD audio, ils auront l'occasion de s'adonner aux joies du zapping, lorsqu'il s'agira de passer d’une piste à une autre.

Quelle est l'utilité d'une telle mesure, à part ennuyer l'honnête consommateur '