P2P : le serveur Razorback muselé

Le par  |  59 commentaire(s) Source : Ratiatum
P2P

Nos confrères de Ratiatum annoncent la saisie ce matin des serveurs de Razorback.

Nos confrères de Ratiatum annoncent la saisie ce matin des serveurs de Razorback.

P2pEt oui, tout arrive et Razorback n'échappe pas à la règle. Les célèbres serveurs dédiés au réseau eDonkey que l'on croyait presque éternels, ont été saisis mardi matin à 10 h par la police fédérale belge.

Du côté des administrateurs : silence radio.

Razorback 2 hébergé par un serveur AMD Dual Opteron 248 avec 12 Go de RAM, était un habitué des records dans le monde du P2P.

Le plus gros serveur de Belgique enregistrait un nombre de connexions faramineux et indexait plusieurs millions de fichiers.

Et c'est justement là où le bas blesse. Parmi cette indexation, si de nombreux fichiers référencés étaient parfaitement légaux, d'autres ne l'étaient pas du tout.

L'association Razorback en charge de la bonne conduite du projet, domiciliée elle en Suisse, avait toutefois l'objectif d'encourager le partage d'oeuvres libres sur les réseaux de P2P. Cette bonne volonté manifeste, n'aura donc pas suffi à lui éviter des démêlées judiciaires.

Toutefois, les utilisateurs d' eMule, le fameux client eDonkey2000 bien connu, s'ils sont privés d'un serveur centralisé efficace, disposent avec le réseau décentralisé Kad pris en charge par la mule, d'une solution de repli.

En 2004, lors du lancement du projet Razorback 2, on pouvait lire sur les sites spécialisés : " Razorback est mort, vive Razorback 2 ", en tout cas pour le 3 c'est mal engagé.

Le vieil adage du jamais 2 sans 3 est plus que compromis.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #88140
c'était pas Suisse Razorback 2, l'adresse que j'avais trouvé indiqué la ville de Sion en Suisse de même que les comptes banquaires '
Le #88143
Et merd.

Stockaient ils des info sur les utilisateurs '
Le #88144
Il y a de toute maniere des dizaines de serveurs sur edonkey/emule qui sont tres tres loin d'etre satures. Un de mort, ok... Mais avant de tuer ce reseau, il y a de nombreux serveurs a s'occuper !
Le #88145
Arrrggghhhh
Je sais pas mais j'espere pas...
Le #88147
Melkior >Si la justice veut des informations sur toi, elle ira plutot voir ton fournisseur d'acces qui lui dira tout au lieu d'un serveur de p2p parmi tant d'autres
Le #88149
@ krisallyde
Ah ouais j'avais oublié la bonne vieille méthode...

Un jour on va avoir mal je le sent
Le #88151
Salut à tous !
De toutes façons avec Kad plus besoin de serveurs, ils sont tous condamnés à plus ou moins longue écheance à disparaitre et ce depuis l'adjonction de Kad dans eMule.
Le #88152
L'information interessante aurait été la raison invoquée pour la saisie.
Faire tourner un serveur edonkey n'a rien, à priori, d'illégal surtout que les serveurs ne stockent pas les fichiers echangés.
Le #88153
Peut etre une volonté de faire "peur" à un maximum de personnes qui arreteraient du coup de download.
Le #88154
"Parmi cette indexation, si de nombreux fichiers référencés étaient parfaitement légaux, d'autres ne l'étaient pas du tout." Ah ah ah
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]