Devant des records d'affluence et près de 2.000 inscriptions, la Parti Pirate Francais dont nous vous parlions il y a peu, a au moins réussi à attirer l'attention.

Le PPF en profite donc pour lancer un appel à la contribution financière grâce à un service d'appels téléphoniques surtaxés et prévoit de permettre aux internautes de donner directement par carte bleue.

L'utilisation future de ces dons n'est pas expliquée. Pourtant, la principale problématique de ce parti est bien celle de la crédibilité d'abord parce que les objectifs de ce parti peuvent être mal reçus du public, mais aussi à cause de la façon dont il s'organise.

En effet, les internautes n'auront pas manqué de le remarquer, un certain nombre de slogans sont mal orthographiés, et il est fait mention en bas de chaque page du site d'un copyright :

Copyright © 2006. All Rights Reserved.


Ceci parait extrêmement bizarre de la part d'un parti qui souhaite la disparition du droit d'auteur. Hpk, l'initiateur du PPF fait donc face à un important défi, celui de crédibiliser son mouvement en vue de mieux communiquer ses opinions auprès du grand public.

Rappelons que la création de ce parti fait suite à celle d'un parti similaire en Suède et aux Etats-Unis et précède celle d'un autre parti pirate en Italie.