P2P en Suède : s'assurer contre les amendes !

Le par  |  14 commentaire(s)
tshirtp2p

C'est en tout cas ce que propose Magnus Braath, un étudiant en architecture de 29 ans.

C'est en tout cas ce que propose Magnus Braath, un étudiant en architecture de 29 ans. Si vous êtes jugé coupable d'avoir enfreint la toute nouvelle loi anti-piratage, Magnus Braath paiera votre amende. Ainsi, ceux qui ne veulent nullement arrêter le téléchargement illégal de musique, de films ou de jeux vidéo peuvent se " prémunir " contre tout " accident " (condamnation avec amende) en " souscrivant " au " forfait " annuel qui s'élève à 140 malheureuses couronnes suédoises, ou à peu près 15€.

Tshirtp2p


Un t-shirt en prime

Tout pirate condamné recevra un t-shirt qui arbore ce message très " marketing ", et insolent  : " On m'a arrêté pour avoir téléchargé illégalement. Et tout ce que j'ai eu c'est ce t-shirt pourri. "

Mais au-delà de la simple provocation, le fait de procurer une assurance aux adeptes du P2P, est pour Braath une façon de protester contre cette nouvelle loi qui restreint le partage de fichiers. " J'ai voulu faire passer un message ", insiste le nouvel assureur.

L'année dernière, les Etats-Unis avaient reproché au gouvernement suédois de ne pas être assez ferme avec les pirates qui ne respectent pas les droits d'auteurs. La Suède a répliqué avec une nouvelle loi qui prend en compte le problème des droits d'auteur. Toutefois, certains Suédois pensent que cet arsenal légal est une menace pour la libre circulation des informations.

Pour revenir à Magnus Braath, a-t-il les ressources suffisantes pour couvrir toutes les amendes ' " Les amendes sont très lourdes en Suède ", répond-il, " elles peuvent monter jusqu'à 16,000 couronnes suédoises (à peu près 1800€). Mais jusqu'à maintenant, il y a eu très peu d'arrestations. Ma priorité est de garder une bonne réserve ".

Espérons qu'il trouve assez de souscripteurs pour se prémunir lui aussi...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117504
JE vais finir par demenager la bas.
Ils n'utilisent presque plsu de pesticides, bcp d'energie propre, ils sont tjs en avance sur les decisions de societé et ils nous le prouvent uen fois de plus ici !
En plus il veulent sortir totalement du petrole d'ici 15 ans !!!
Ils vivent p e au nord mais ils sont loin d'etre aussi frileux que notre vieux continent
Dreamer
Le #117520
T'as bien raison Dreamer.
Les pays scandinaves ont depuis toujours été à la pointe de la "bonne" conscientisation de leurs citoyens. Avec un esprit inexorablement tourné vers le développement durable, ainsi qu'une politique plus ou moins "pacifiste"... Que le monde s'en imprègne...
Le #117531
Les pays scandinaves, et plus particulierement la Suede, est très en avance sur de nombreux points...
Le #117536
Oh oui, je suis d'accord, sauf que c'est le seul pays qui suit une mode de manière aussi pitoyable : il y a 5 ans, je les ai tous vu avec un Tshirt rose bonbon, un pantalon gris et des cheveux décolorés.
Les cadres avaient tous une trottinette.
Si tu fûmes là bas, c'est trés mal! (je parle des buzzs). Et l'alcool, c'est du vin à 2° parce que c'est trés mal.


Bref, ils sont aussi un peu ramollis du bulbe !! Après, c'est sûr qu'il y a aussi de bonnes choses. Et c'est un trrés joli pays.
Le #117537
Avec un taux de suicide chez les jeunes le plus important d'europe on peut se poser des questions quand au soit disant pays idyllique...
Le #117541
C'est bien la Suede, dommage que ça soit au Nord... et si terne.. (je le sais : j'y ai vécu un peu)... Bref c'est pas la joie pour "ceusses" qui viennent d'un peu plus au Sud.. Bon les suédoises parfois, et encore : trop "propres".
Enfin l'enfer pour un méditerrannéen comme moi, quoi !
Le #117546
j'adore la suède !

Après Ghost Rider, voici venu Ghost Assureur
Le #117552
moi j'aime bien ces les fille de la suede... jolie blonde quand tu nous tien
Le #117553
Hmmm Je vois de quoi tu parles. Style "Les Filles du nord au sud", "Suédoises en vadrouille" ou l'inimitable "10 petites Suédoises"... Aah les clichés de la plantureuse blonde aux grodoudous... LOL
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]