Pac-Man : un retour en 2010 pour ses 30 ans

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra

La petite pastille gloutonne apparue dans les salles d'arcade il y a une trentaine d'années fera son come back dans deux ans, à l'occasion d'un anniversaire symbolique.

pacmanLes moins de vingt, vingt-cinq ans n'ont pu connaître Pac-Man qu'à travers des resorties de différentes versions du jeu, plus ou moins bonnes, et n'ont ainsi pas pu palper l'engouement du jeu original, sorti en 1980 (1979 plus exactement, mais à l'époque, Pac-Man était encore Puck Man, le changement de nom pour les Etats-Unis s'est fait pour des raisons évidentes).  Cela fera bientôt trente ans que cette part de pizza entamée tente de dévorer des fantômes par dizaines sans se faire prendre. Et pour cette occasion, un tout nouveau jeu avec Pac-Man en vedette verra le jour.


Quand Sonic rencontre Pac-Man
Le titre sera réalisé avec à son bord Hirokazu Yasuhara, qui a fait partie de ceux ayant créé le personnage de Sonic The Hedgehog, ainsi que le level design du soft. Ce designer est rentré chez Naughty Dogs en 2002, et a alors collaboré sur des jeux tels que plusieurs Jak, ainsi qu'Uncharted : Drake's Fortune.  Il a en tout cas beaucoup d'envie pour ce qui est de donner naissance à un jeu Pac-Man inédit. Comme nous le dit Makoto Iwai, Vice-président exécutif et COO de Namco Bandai America :

"Nous sommes au beau milieu d'un projet de faire revenir Pac-Man parce que son trentième anniversaire est en 2010 en fait. En tant que groupe, nous avons l'impression que nous nous devons de réaliser quelque chose pour son retour. Alors il y a un projet sur lequel nous avons commencé à travailler, et [Yasuhara] en fait partie."

Il ne sera pas facile de renouveler une telle licence. Peut-être que les plates-formes portables seraient à privilégier, au vu du genre du jeu. Nous verrons bien ce qu'il en sera le moment venu.

Complément d'information
  • Pac-Man avec des micro-organismes
    Des scientifiques ont recréé un jeu de Pac-Man d'antan. Une version microscopique pour une partie d'arcade avec des micro-organismes.
  • Pac-Man 256 arrive sur PC, PS4 et Xbox One
    Après s'être fait la main sur les smartphones et les tablettes, le jeu vidéo Pac-Man 256 arrive sur les PC et les consoles de salon, au format dématérialisé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]