GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Pace partenaire privilégié du Groupe CANAL+ pour le lancement de son nouveau décodeur HD “+LE CUBE”.

Le par Business Wire

Pace partenaire privilégié du Groupe CANAL+ pour le lancement de son nouveau décodeur HD “+LE CUBE”.Véritable concentré d’innovations, ce nouveau décodeur conçu par le Groupe CANAL+ et développé par Pace allie les technologies satellite et IP afin d’offrir aux abonnés un ensemble de services inédits et novateurs.

Premier décodeur hybride satellite/IP en Europe à intégrer le protocole Ethernet pour accéder aux services VOD, +LE CUBE a été officiellement livré le 4 novembre au Groupe CANAL+ par Pace plc (LSE:PIC), le fabricant leader des technologies TV numériques à destination du marché de la télévision payante.

Entièrement repensé par le Groupe CANAL+ dans son esthétique, ses fonctionnalités, sa navigation et son interactivité, +LE CUBE casse tous les codes existants en matière de décodeurs et propose aux abonnés une expérience télévisuelle inédite.

+Le CUBE se distingue par un design rectangulaire original, noir et blanc, qui lui permet d’être installé horizontalement ou verticalement, au gré des besoins de l’utilisateur. Changeant radicalement le concept classique du panneau de commande en façade, les touches et l’écran d’affichage sont rassemblés dans l’angle noir du boîtier +LE CUBE. L’affichage LCD de 128x128 s’adapte à toutes les positions du boîtier grâce au détecteur gyroscopique.

Premier décodeur satellite HD doté d’un disque dur interne d’une capacité de 320 Go, +LE CUBE permet de stocker près de 100 heures de programmes en haute définition. Le disque dur du décodeur +LE CUBE a été également particulièrement optimisé par l’équipe d’ingénieurs de Pace en matière de bruit, afin de minimiser son caractère intrusif.

Muni de prises USB et HDMI ainsi que d’une sortie audio Dolby Digital, +LE CUBE est également doté d’une connexion IP (Internet Protocol) rendant possible les téléchargements VOD progressifs avec mise en mémoire tampon des contenus sur le disque dur. Relié à internet, quelque soit le fournisseur ADSL concerné, +LE CUBE permet ainsi à l’abonné d’accéder à de nombreux services inédits, actuels et à venir, directement sur son téléviseur : offres de télévision de rattrapage de CANAL+ et CANALSAT à la demande, service Avant-Première permettant d’accéder à des séries américaines exclusives quelques jours après leur diffusion aux Etats-Unis, prochainement plateforme de vidéos à la demande CANALPLAY…

Mathias Hautefort, Président de Pace France commente : « En tant que fournisseur de ce produit, nous sommes évidemment fiers d’avoir été retenus par le Groupe CANAL+ pour sa nouvelle génération de décodeur multifonctions. Ce produit capitalise sur l’expérience incomparable des équipes de développement Pace en terme de technologies, de services et de design, pour aboutir à un appareil très silencieux, couplé à un détecteur gyroscopique pour son écran LCD multidirectionnel, avec bien sûr le support de services tels que la VOD ou le Multiroom. »

Hervé Mathieu, Vice-président des Ventes de Pace France, ajoute : « Le développement de ce produit techniquement très ambitieux, certainement le plus évolué de sa catégorie, avec une livraison à CANAL+ dans les délais prévus, n’a été possible que grâce à une étroite collaboration entre les équipes techniques de Pace France et de CANAL+ Groupe. Celle-ci a d’ailleurs renforcé le partenariat qui unit depuis déjà 24 ans CANAL+ Groupe et Pace France (précédemment Philips STB). »

Pace, avec le rachat de la division “décodeurs” de Philips en avril 2008, bénéficie d’un partenariat de longue date avec CANAL+ qui s’est traduit par la fourniture de produits tels que les produits Mediasat, Mediasat Max et DUALS.

A propos de Pace plc

Pace plc est un fabricant leader sur le marché global de la télévision payante (payTV), et exploitant les plates-formes satellites, câbles, IPTV et diffusion terrestre. Pace dispose de l’une des équipes d’ingénieurs les plus pointus dans ces domaines, dont la mission consiste à concevoir des produits et services innovants et intelligents s’adressant à la fois aux opérateurs de télévision et au marché grand public à travers le monde.

Suite à l’acquisition de la division “décodeurs” de Royal Philips Electronics en avril 2008, Pace emploie désormais 900 personnes partout dans le monde, et notamment en France, en UK, aux Etats-Unis, en Inde et à Hong Kong. Le siège international de Pace est situé à Saltaire, dans le West Yorkshire, en Angleterre. Pour toute information complémentaire, visitez le site www.pace.com.

Contacts :

AxiCom France
Agathe Boyé-Deregnaucourt
+33 1 56 02 68 27
agathe@axicom-france.com
ou
Pace France
Karine Ivacheff
+33 1 41 18 22 25
karine.ivacheff@pace.com


Source(s) : Pace plc

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: