Condamnation à mort pour un webmestre japonais

Le par  |  18 commentaire(s)
japon-drapeau.png

Selon l'agence de presse Kyodo, ce mercredi, Hirsoshi Maeue, un chômeur japonais âgé de 38 ans, a été condamné à la peine de mort pour avoir organisé, depuis son site web, trois suicides en ligne, celui d'une femme de 25 ans, celui d'un étudiant de 21 ans et celui d'un adolescent âgé de 14 ans.

Japon drapeau pngSelon l'agence de presse Kyodo, ce mercredi, Hirsoshi Maeue, un chômeur japonais âgé de 38 ans, a été condamné à la peine de mort pour avoir organisé, depuis son site web, trois suicides en ligne, celui d'une femme de 25 ans, celui d'un étudiant de 21 ans et celui d'un adolescent âgé de 14 ans.



Un suicide qui se transforme en meurtre
L'individu a agi de la même manière pour ses trois victimes. Il prenait d'abord contact avec ses victimes avant de les rencontrer en leur promettant un suicide collectif à l'aide de vapeurs de charbon dans une voiture close. Une fois sur place, les choses se passaient autrement puisqu'il les étranglait avant d'abandonner leur corps. Il filmait également les scènes. Face à la cruauté des actes perpétrés, Kazuo Mizushima, juge de la Cour d'Osaka, ville de l'ouest du Japon, n'a pas opté pour une autre peine que la mort. Il sera donc pendu.


Le suicide par Internet : 56 victimes au Japon

Dans la culture japonaise, le suicide est une manière d'échapper à l'échec. En 2005, selon les chiffres fournis par les autorités, 91 personnes se sont données la mort après s'être rencontrées par Internet. Si ce chiffre est redescendu à 56 l'an passé, les autorités n'entendent visiblement pas relâcher leurs efforts et continuent à lutter contre ce genre de pratique, surtout contre ceux qui les organisent.
Complément d'information
  • Pacte anti-embauche : les ténors de la Silicon Valley vont payer le prix fort
    Les géants de la Silicon Valley étaient au coeur d'un véritable scandale sur les ententes à l'embauche au milieu des années 2000. Pour éviter un procès, les marques concernées négocieraient actuellement un accord au prix fort.
  • APRIL : le pacte du Logiciel Libre
    L' Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre est de toutes les campagnes et comme promis, profite des Législatives françaises de 2007 afin de s'assurer que les candidats ont bien saisi l'importance du Logiciel ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
deathscythe0666 Absent VIP 5898 points
Le #163307
Je ne comprends pas trop l'intérêt de faire un titre qui fait passer les Japonais pour des êtres inhumains qui seraient capables de condamner à mort qqn pour avoir fait un site web. Le syndrome du Paris-Match toucherait GNT '

En tout cas, toujours se méfier des personnes qu'on rencontre via Internet et surtout bien surveiller ses enfants (quand on en a) sur Internet.
Le #163309
deathscythe0666>

Je n'ai pas cherché de titre racoleur pour cette actualité, mais simplement à faire avec la longueur maximale imposée pour les titres. Ensuite, la première phrase en gras replace bien le contexte de cette condamnation.


deathscythe0666 Absent VIP 5898 points
Le #163315
Ok

Perso, je pense que j'aurais essayé plutôt de caser dans le titre le fait que les rencontres irl peuvent être dangereuses. Parce que le fait que le gars soit webmestre n'est pas le motif de sa condamnation.
Le #163316

Perso, je trouve la condamnation à mort trop douce pour un tel monstre... Un isolement à vie dans une cellule de 1 m³ aurait été plus adapté !!

Sérieux... un gamin de 14 ans...
Le #163318
meurtrier = 8 lettres

Sinon, ça intéresse quelqu'un un meurtre-suicide'
Le #163319
Bon, je précise quand même que c'est du 2nd degré, on ne sait jamais, y'en a qui prennent toub au pied de la lettre...
Le #163330
C'est pas un webmaster mais un assassin, tous simplement, non'
Je croyais qu'il ne l'appliqué plus la peine de mort au Japon. On devrait arreter avec la peine de mort même si les personnes executé ont fais des truc horrible. Moi perso, le fait d'avoir pendu Saddam ma donnée envie de vomir au lieu de dire nana c'est bien fait pour lui. Merde, on est civilisé ou on ne l'est pas'
Le #163331
C'est pas un webmaster mais un assassin, tous simplement, non'
Je croyais qu'il ne l'appliqué plus la peine de mort au Japon. On devrait arreter avec la peine de mort même si les personnes executé ont fais des truc horrible. Moi perso, le fait d'avoir pendu Saddam ma donnée envie de vomir au lieu de dire nana c'est bien fait pour lui. Merde, on est civilisé ou on ne l'est pas'
Le #163335
je ne vois même pas ce que cette news fait ici...

encore un bug de NT
Le #163358
Justement, le titre est censé justifier la présence de la news sur ce site.

Un truc du genre "Japon : l'assassin par internet condamné" aurait été plus court, plus clair et plus juste.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]