Rétrogaming : pad sans fil pour vos vieilles consoles

Le par  |  0 commentaire(s)
Pad sans fil Super NES

Si vous êtes un véritable rétrogamer, il vous est peut-être venu à l'idée de bricoler vos vieilles manettes de sorte à ne plus être ennuyé par les fils. Nous vous partageons les instructions pour transformer vos manettes en contrôleurs sans fil universels.

Alors que les consoles de jeu deviennent de plus en plus riches en fonctionnalités et proposent des performances toujours plus poussées, nous sommes nombreux à nous tourner encore vers les anciennes consoles par nostalgie.

Toutefois, ces anciennes machines disposaient de quelques brides par rapport à nos appareils actuels, notamment en ce qui concerne les manettes de jeu. Ces dernières disposent toutes d'un fil, ce qui peut gêner l'usage en termes de distance.

S'il existait au début des années 90 des premiers modèles de pads sans fil infrarouge pour la Super Nintendo ( par exemple ), voici une astuce pour transformer vos manettes NES, Super NES, Sega Saturn ou encore Nintendo 64 en contrôleur sans fil et universel, permettant ainsi de s'adapter sur n'importe quelle console.

En sus des premiers détails de montage mis en exergue dans la vidéo ci-dessous, les instructions exactes ont également été publiées ici. Le rechargement des manettes s'effectue par le biais d'un chargeur USB.

Pad sans fil Super NES

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]