Avoir plusieurs pages d'accueil sous Firefox

Le par  |  2 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre de disposer de plusieurs pages d'accueil dans le navigateur Mozilla Firefox, afin de pouvoir lancer tous vos sites favoris au démarrage du logiciel, vous évitant ainsi de les lancer un par un.

Note des utilisateurs :
(27 votes)
Dans le cadre de votre travail par exemple, il se peut que vous deviez vous connecter de manière récurrente à plusieurs sites Web. Par conséquent, vous aimeriez bien qu'ils se lancent à chaque démarrage de votre navigateur Web pour ne pas avoir à les relancer un par un. C'est chose possible avec le navigateur Web Firefox.

Lancer tout d'abord le navigateur Web. De là, dérouler le menu " Outils " et sélectionner " Options... "

Firefox Page Accueil 1

Dans la fenêtre des options, après avoir sélectionné l'onglet " Général ", remplir le champ dédié à la page d'accueil. Pour en rajouter d'autres, il suffit de les saisir à la suite en les séparant par le caractère ' | ' qui s'obtient grâce à la combinaison de touches [ ALT Gr + 6 ]. Par exemple, pour lancer le moteur de recherche Google et votre site d'actualités GNT, saisir " http://www.google.fr|http://www.generation-nt.com". Appuyer ensuite sur le bouton OK.

Firefox Page Accueil 2

Désormais lors du lancement du logiciel ou du clic sur l'icône Home en forme de maison, deux pages d'accueil seront exécutées. Une avec Google et l'autre avec la page d'accueil de GNT.

.Firefox Page Accueil 3
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190328
Salut à tous,

Une facon très simple pour arriver au même résultat, c'est d'ouvrir les pages que l'on veut ouvrir à chaque démarrage.
Ensuite vous cliquez sur outils/options/général et vous cliquez sur pages courantes. Il attribuera directement les liens qui sont ouverts comme liens par défault.
Le #1224362
bonjour, sa c'est cool, mais y a t'il un moyen d'avoir sur le bureau 2 onglet mozilla, 1 avec les "pages courantes" et l'autre avec comme seul page d'accueil (google pour ma part) de façon a ce que par exemple les enfants ou autre n'ouvre pas mes pages perso , pour une simple recherche.
Merci d'avance pour la reponse
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]