Pages Jaunes : plus qu'un bottin

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 01net
Logo PagesJaunes

En multipliant les partenariats, le groupe PagesJaunes tente de diversifier son offre jouant à fond la carte des services en ligne.

En multipliant les partenariats, le groupe PagesJaunes tente de diversifier son offre jouant à fond la carte des services en ligne.

Objectif affiché : dépasser le cadre du simple annuaire numérique.

Logo pagesjaunes
L'avènement de l'ère numérique dépoussière quelque peu notre bon vieux bottin qui, sous sa forme électronique, prend un nouvel essor.


En effet, le leader européen des annuaires en ligne n'en finit pas de décliner l'ensemble de ses offres. Tour d'horizon de quelques services déjà disponibles :

  • le service EspacePerso permet à un abonné de rajouter des données comme des adresses mails et des numéros de portables dès lors visibles au cours d'une consultation sur PagesBlanches
  • la recherche de proximité permet de visualiser sur une carte les professionnels les plus proches géographiquement
  • le service d'annuaire inversé permet de retrouver le nom d'une personne grâce à son numéro téléphonique
  • le service Ville directe informe sur la météo locale mais aussi sur le trafic des routes en Ile-de-France et des axes autoroutiers, le tout étant agrémenté d'un réseau de 242 webcams réparties à travers 91 villes
  • ...

PagesJaunes ne compte pas en rester là pour autant. Dans le cadre d'une association avec AlloCiné, un nouveau service va ainsi voir le jour. Dès le mois d'avril, les internautes pourront, sur consultation de l'adresse d'une salle de cinéma, connaître sa programmation, visualiser les bandes-annonces et réserver leurs billets.

Par ailleurs, un accord signé en 2005 avec l' Institut Géographique National autorisera le visionnage de photographies aériennes haute définition ( 37 agglomérations déjà concernées ).

Bien sûr la plus-value apportée par ces services gratuits est loin d'être anodine pour le cinquième site web français le plus consulté. En attirant un grand nombre d'internautes, la société espère également attirer le plus d' annonceurs possible pour vendre ses espaces publicitaires.

Un pari qui semble gagnant si l'on en juge par la bonne santé financière annoncée du groupe.

Qu'il est loin le temps du simple annuaire papier...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]