Logo pagesjaunes Vendredi 6 avril, PagesJaunes.fr, filiale Internet du groupe PagesJaunes, premier éditeur européen d'annuaires en ligne, a annoncé la signature d'un accord technologique avec InterAtlas, société d'origine française spécialisée dans la fourniture de photographies aériennes.


15.000 km² du territoire français en haute résolution

Logo interatlas Depuis le 2 avril dernier, par l'intermédiaire de son service Ville en Direct, le portail PagesJaunes.fr donne accès à 20.000 vues aériennes en haute résolution. Celles-ci couvrent la totalité de la région Île-de-France et 9 grandes villes françaises, à savoir Aix-en-Provence, Le Mont Saint-Michel, Lyon, Marseille, Orléans, Paris, Reims, Toulouse et Vannes, soit une surface totale de 15.000 km².

Grâce à la technologie ASP Sockymap d'InterAtlas, les internautes peuvent bénéficier de clichés avec une précision de 10 à 16 centimètres par pixel. Cela représente une résolution jusquà 5 fois supérieure à celle des 400.000 clichés proposés par IGN, l'autre partenaire de PagesJaunes.fr pour le service Ville en Direct, qui couvrent l'intégralité du territoire français et bénéficient d'une précision de 50 centimètres par pixel.

Jean-Marie Guille, Directeur des activités en ligne de PagesJaunes : " Cette innovation donne à voir autrement l’information cartographique qui bénéficie désormais de toute la richesse du multimédia ( ergonomie, interactivité, etc. ). Les photos aériennes haute résolution de PagesJaunes.fr permettent à l’internaute de disposer d’une information réellement pertinente et pratique qui l’aide à choisir le professionnel. Il peut ainsi vérifier, par exemple, que l’hôtel dans lequel il souhaite réserver une chambre est bien situé en front de mer. Elles lui proposent également de se repérer de manière plus précise et ludique dans son environnement. C’est sur ces deux points que réside la valeur ajoutée de notre service. "