Paiement mobile : les grands revendeurs US annoncent leur alternative

Le par  |  0 commentaire(s)
MCX logo

Dans la bataille de l'accès au paiement mobile, un nouvel acteur fait son apparition aux Etats-Unis : MCX, supportés par les grands revendeurs US et concurrent des systèmes Google Wallet ou du futur dispositif Isis.

Le paiement mobile constitue une immense opportunité pour les fournisseurs de services et personne ne veut laisser à d'autres le soin d'en gérer les mécanismes. En dehors des systèmes comme PayPal, nés du Web et s'étant étendus aux mobiles, Google a tenté de prendre l'ascendant avec un premier système harmonisé baptisé Google Wallet, lancé l'an dernier, couvrant les transactions, la gestion de coupons et bons de réduction et les relations avec les commerçants.

Le système n'a pas séduit les opérateurs mobiles ( en dehors de Sprint mais qui pourrait finalement faire cavalier seul ) qui préparent leur propre alternative, baptisée Isis, qui devrait démarrer début 2013. Cette version place l'élément de sécurité des transactions dans la carte SIM, garantissant un contrôle étroit du service ( contrairement à Google Wallet qui peut court-circuiter les opérateurs ).

MCX logoPendant que ceux-là préparent ou améliorent leur dispositif, d'autres acteurs veulent aussi prendre les choses en main. Plusieurs grands revendeurs US, dont Wal-Mart, Best Buy ou Target, ont annoncé la constitué d'une nouvelle société, Merchant Customer Exchange ( MCX ), qui va développer une application de paiement mobile et gestion des coupons et programmes de fidélité sur la plupart des plates-formes mobiles du marché.

Les revendeurs se disent en position de force pour répondre précisément aux attentes des consommateurs et fournir la technologie et l'expérience utilisateur adaptée pour faciliter les actes d'achat depuis un téléphone portable.

Ils vont compter sur leur poids économique et le rapprochement de nombreux autres revendeurs au sein de MCX pour tenter de réussir le grand rêve du secteur : obtenir une adoption massive du service et en devenir la référence qui éclipsera les autres.

L'application mobile de MCX sera conçue pour " offrir aux commerçants une solution de commerce mobile capable d'intégrer de façon transparente un large choix d'offres commerciales, de promotions et de programmes de fidélité ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]