Paint.Net

Le par  |  17 commentaire(s)

  [ Merci à Laurent pour l' info ] Cette news s' adresse aux possesseurs du système d' exploitation de Microsoft, donc Windows, elle sera donc lue par la quasi totalité de la planète.

 

[ Merci à Laurent pour l' info ]

Cette news s' adresse aux possesseurs du système d' exploitation de Microsoft, donc Windows, elle sera donc lue par la quasi totalité de la planète.

Des étudiants de l' université de Washington ont développé un projet de logiciel de retouches d' images codées en C# avec une louche de GDI+ en étroite collaboration avec Microsoft qui a fourni assistance technique, financière et matérielle.

La version de Paint.Net 2.0 verra le jour normalement en fin d' année.

Ah ! oui, Paint.Net est en quelque sorte un PaintShopPro version Atkins.

Tous les effets sont permis et de nombreuses fenêtres en transparence de l' image d' origine permettent de retoucher, ajuster, transformer une photo d' origine. Supprimer les yeux rouges, faire des dégradés, appliquer des filtres etc...

Afin de parfaire cette version les créateurs de Paint.Net vous encourage à télécharger leur version 1.1 et à rapporter les bugs éventuels et à y déposer vos suggestions et effets spéciaux ici.

Ce petit logiciel est si attractif et supplante sans problème le Paint d' origine de Windows qu' il ne serait pas étonnant de le voir intégrer dans le futur Windows de Microsoft, Longhorn.

Visitez le site officiel ici .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #25120
Je trouve ça trés intéressant. Microsoft qui implante un logiciel de ce genre dans windows. Je ne m'y connais pas mais ils font ça rarement non'
Parce que, tant qu'à implanter ça, il pourrait utiliser pleins de petits logiciels trés puissants et foutrement mieux foutu que les leur!
Mon regard se tourne vers, au hasard, Supercopier, dont les fonctions essentielles, que dis je, vitales ne sont toujours pas implantées dans windows. Je ne comprends vraiment pas.
Une explication'
Le #25126
Photofiltre (qui propose des fonctionnalités équivalentes) pour à peine 2 Mo montre que .net (100 Mo installé pour le runtime ') est une infame usine à gaz

Enfin, j'ai été obligé de me vider la vessie devant la phrase d'intro limite "actualité ciné des années 1950"

"Cette news s' adresse aux possesseurs du système d' exploitation de Microsoft, donc Windows, elle sera donc lue par la quasi totalité de la planète."

Ah, c'est sympa d'oublier les linuxiens, Acorniens, Macistes, Solariens, BSDiens, etc...

Et aussi les non-francophones

J'aime l'humour d'Akerone.

A propos, il existe un projet libre qui implante les technos .net sur toutes les plateformes : Mono (http://www.mono-project.com/about/index.html)

Etonnant, non '
Le #25131
S'ils integrent ce programme dans Windows, n'auront-t-ils pas des probleme comme ils ont eu avec Windows Media Player, pour cause de domination du monde''
Le #25134
Domination de monde, mdr comme tu dis ça
fredB, je pige pas, il parle de la quasi-totalité de la planète, il t'as donc pas oublié, tu te trouves entre le total et le quasi
Le #25145
Euh je pense que si M$ pouvait librement intégrer d'autres softs ils le feraient sans hésiter. Mais aujourd'hui je pense plutôt qu'ils cherchent à éviter de nouveaux procès.
Le #25150
Cela me fait tellement rire de voir ce que Microsoft intègre à Windows.

Vous voulez faire du dessin : vous avez Paint !!!! Vous voulez enregistrer une voix dans une qualité pourrie (bon un truc qui fait moins de 30 secondes quand même et qui sera codé en .WAV hein !) vous avez magnétophone. Il me semble même qu'en cherchant bien dans le dossier Windows, on trouve encore l'ancien explorateur de Windows 3.1, le fameux notepad qui ne sert plus à rien et tout un tas de trucs inutiles qui viennent alourdir la taille de l'OS de façon inutile...

On comprend mieux pourquoi certains développent des versions allégées de Windows.
Bon et puis de là à nous sortir un vulgaire ersatz de paint shop 3.0... franchement je doute encore...
Le #25166
notepad je m'en sers tous les jours sacrilège !
c'est mon bloc note préféré.
sinon je pense pas qu'il ait oublié les linuxiens etc, il a dit la quasi totalité, quasi ca veut bien dire presque.
Le #25174
Mat, je me demande si les propos de Gyru ne mérite pas un sucrage de compte...

Car le mot censuré (7 lettres commençant par un c et finissant par un d) se laisse deviner aisément.

Quand à "vous méritez pas d'exister.", c'est limite insulte, non '

Gyru, si tu ne veux pas lire nos propos, ne les lit pas. Agit donc en être adulte.

Fin du fil en ce qui me concerne, si on tombe dans les insultes, même censurée sous forme d'étoiles.
Le #25175
alors perso gyru
1 Si tes phrases pourraient avoir un sens,ca serait cool,et evite d etre vulgaire.
2 je te rassure je travaille dans une grande societe.
3 Quand tu achetes une voiture,tu critiques bien le moteur donc je vois pas pourquoi on critiquerait pas les logiciels implementes dans windows.
4 Tu n as pas a juger de la sorte les opinions (ref aux "communistes").on dirait que tu parles a la steve balmer en disant que le LL est le cancer de l industrie.
5 tu n as pas repondu hier a la creation du fichier con.txt sur ton windows XP (chose impossible au passage).
Permets moi donc de te considerer comme une personne denuee de discernement.
freeman
Le #25179
excusez-moi, j'ai juste dit quelques trucs que je pensais depuis bien longtemps.
on voit trop peu de personnes ayant la maturité de répondre professionelement aux news et c'est celà qui a expliqué mon emportement. d'ailleur ce dernier n'était pas très mature non plus et n'apporte rien à personne. ce message n'est pas du à un mail d'un admin ou qui que ce soit, c'est spontané. et excuse moi freeman pour ce petit spectacle qui me met au niveau des ados de 16 ans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]