Palm : licence perpétuelle sur le code source de Palm OS

Le par  |  0 commentaire(s)
Palm nouveau logo

ACCESS Systems Americas (anciennement PalmSource) et Palm Inc.

Palm nouveau logoACCESS Systems Americas (anciennement PalmSource) et Palm Inc. ont signé un accord de licence perpétuelle sur le code source de Palm OS Garnet, la dernière version d'un système d'exploitation mobile qui n'a plus connu d'évolution majeure depuis deux ans.

Cet accord permettra à Palm Inc., pour 44 millions de dollars, de pouvoir utiliser le système dans ses prochains appareils, mais aussi de le modifier selon ses besoins.


Reprise de contrôle
Les innovations éventuellement apportées resteront la propriété de Palm, avec la possibilité d'utiliser tout ou partie du système d'exploitation.

La société fera en sorte que les applications existantes continueront de fonctionner avec un minimum de modifications dans les évolutions futures de Palm OS Garnet.

Palm Inc. versera la somme au cours de son troisième trimestre fiscal 2007, et n'aura plus à payer de royalties (de plusieurs dizaines de millions de dollars) à ACCESS dans les années à venir.

Avec cette licence, la boucle est bouclée : Palm prend de nouveau les commandes de Palm OS Garnet et pourra le faire évoluer à sa guise, ce qui lui permettra de continuer à proposer des appareils mobiles sous Palm OS sans se couper de la base d'utilisateurs et de développeurs fidèles à ce système, tout en continuant à produire aussi des modèles sous Windows Mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]