Palm Inc. est pressentie pour annoncer officiellement son nouveau smartphone Treo compatible avec les réseaux 3G le mois prochain afin de se relancer dans la compétition face à une concurrence féroce et pour faire oublier les soucis des modèles précédents.

Un représentant de Palm a indiqué qu'une annonce officielle serait faite au Royaume-Uni le 12 septembre prochain, et que le modèle sera disponible sur le marché avant la fin de l'année, afin de profiter des fêtes de fin d'année.

Tout ce que l'on sait du modèle est qu'il fonctionnera sous Windows Mobile 5 et qu'il sera sponsorisé par Vodafone sur ses réseaux UMTS, d'abord au Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie et Pays-Bas. La question de savoir s'il disposera du WiFi en natif reste ouverte, mais son absence pourrait être dommageable dans le sens où de nombreux produits concurrents le proposent.

Ce nouveau smartphone Treo viendra prendre la suite du Treo 650, dont les livraisons en Europe ont été arrêtées (mais pas la vente) car non conforme avec la directive européenne RoHS sur les substances dangereuses dans les appareils électroniques.

  • Yahoo News (Source: Reuters)