Palm et RIM: accord autour du Blackberry

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters/Yahoo News
Palm nouveau logo

Palm et Research In Motion ont décidé d'enterrer la hache de guerre.

Palm et Research In Motion ont décidé d'enterrer la hache de guerre. Pour l'instant.

Palm nouveau logoLa compétition est rude sur le segment en pleine expansion des téléphones "intelligents", les célèbres smartphones. Deux des principaux acteurs du marché, le Canadien Research In Motion et l'Américain Palm (ex-PalmOne), ont décidé d'oublier leur rivalité commerciale pour un moment, en ouvrant au Treo 650 du second l'accès au service d'e-mail Blackberry qui a fait le succès du premier.

Research in motion logoC'est bien entendu le programme de vente de license logicielle Blackberry Connect qui servira de trait d'union entre ces deux marques et leurs produits. Ce service permet depuis plusieurs années aux concurrents du Blackberry de RIM de connecter leurs utilisateurs au service de messagerie du fabricant canadien, qui revendique aux dernières nouvelles quelque 3,65 millions d'usagers réguliers.

Palm est le dernier constructeur en date à s'être rallié à la technologie Blackberry, lancée en 1999, après le numéro un mondial des fabricants de téléphones mobiles, Nokia.

Les termes financiers de cette collaboration n'ont pas encore été révélés, mais l'opération met à nouveau en exergue l'habileté de RIM à transformer ses concurrents en alliés commerciaux lorsque les circonstances l'exigent.




Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]