Palm fait le point sur son avenir

Le par  |  0 commentaire(s) Source : L'interview sur ZDNet
Treo Windows

Dans une interview accordée à ZDNet, Franck Gaget, directeur marketing de Palm pour la zone EMEA, fait le point sur l'annonce d'un Treo sous Windows et le futur de Palm, en ce qui concerne le choix de ses systèmes d'exploitation.

Dans une interview accordée à ZDNet, Franck Gaget, directeur marketing de Palm pour la zone EMEA, fait le point sur l'annonce d'un Treo sous Windows et le futur de Palm, en ce qui concerne le choix de ses systèmes d'exploitation.

Pour lui, c'est clair "Windows Mobile ne remplace pas PalmOS" mais le complète. Windows Mobile sera donc intégré uniquement dans un premier temps au nouveau Treo (pour le moment nommé "Treo Windows") et certaines rumeurs font même état du même modèle sous PalmOS. Franck Gaget précise qu'il s'agit d'une demande des entreprises et que cela permet d'élargir leur offre.

Treo windows

Rappelons que Palm est une société qui fabrique du matériel, alors que PalmSource est une société qui édite du logiciel (en l'occurrence PalmOS). Palm n'est donc qu'un client comme un autre de PalmSource, et cela faisait plusieurs mois qu'il avançait l'idée d'aller voir la concurence.

Annoncé en début de semaine, le Treo Windows (appelé sur Internet le Treo 700w) est donc la concrétisation de ce basculement vers un autre système d'exploitation. PalmSource de son côté à en effet du mal à tenir la comparaison par rapport à Microsoft (qui dispose de bien plus de moyens) et le prochain PalmOS, la version 6, arrivera probablement en retard.

Cela n'entache cependant pas le soutien indéfectible de Palm pour PalmSource qui annonce que pour le moment, exception faite de ce Treo, tous ses futurs organiseurs utiliseront PalmOS. En effet, Palm et PalmSource viennent de signer à nouveau un accord pour équiper des machines jusqu'en 2010.

Treo windows

Concernant le Treo sous Windows et afin de se différencier de la concurence, Franck Gaget a annoncé plusieurs exclusivités : le Treo Windows permettra de faire des recherches rapides de contacts avec uniquement deux lettres et ceci depuis le panneau "Aujourd'hui" (l'équivalent mobile du bureau Windows XP), d'avancer ou de reculer lors de la lecture de messages vocaux et, plus intéressant, la possibilité d'envoyer automatiquement un SMS lorsque vous refusez un appel (par exemple "Je suis en réunion").

Complément d'information
  • Palm espère toujours conserver son indépendance
    Malgré des résultats trimestriels difficiles et un avenir proche encore plus alarmant, le fabricant de smartphones Palm ne néglige aucune piste pour rebondir, dont celle de rester indépendant en poposant son OS mobile sous licence à ...
  • Palm : pas de miracle pour son troisième trimestre fiscal
    Le fabricant de smartphones Palm annonce finalement un chiffre d'affaires de 349 millions de dollars pour son troisième trimestre fiscal, supérieur à ce qui était envisagé il y a trois semaines mais pas suffisant pour rassurer les ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]