Palm OS déconsidéré dans le développement d'applications multimedia ?

Le par  |  0 commentaire(s)

Avec un développement figé depuis deux ans (Palm OS 5 Garnet), une évolution manquée (Palm OS 6 Cobalt), et une succession sous Linux qui devra attendre une bonne année pour donner ses premiers résultats, Palm OS ne risque-t-il pas de se laisser distancer sur le terrain des besoins des applications multimedia du moment ? La question se pose en regard du fait que plusieurs sociétés ne proposent plus de support régulier pour Palm OS pour leurs dernières applications (Sling Media, Google, TiVo sont cités en exemple), même si la communauté de développeurs sur Palm OS est toujours bien présente.

Avec un développement figé depuis deux ans (Palm OS 5 Garnet), une évolution manquée (Palm OS 6 Cobalt), et une succession sous Linux qui devra attendre une bonne année pour donner ses premiers résultats, Palm OS ne risque-t-il pas de se laisser distancer sur le terrain des besoins des applications multimedia du moment ?

La question se pose en regard du fait que plusieurs sociétés ne proposent plus de support régulier pour Palm OS pour leurs dernières applications (Sling Media, Google, TiVo sont cités en exemple), même si la communauté de développeurs sur Palm OS est toujours bien présente. Cette défection se fait au bénéfice de systèmes concurrents comme Windows Mobile et Symbian OS, qui proposent régulièrement des adaptations aux besoins du moment.

Palm OS Cobalt aurait dû répondre à ces nouvelles exigences, mais son abandon (ou son transfert vers un noyau Linux) crée un décalage entre les possibilités et les attentes, comblé sur certains aspects par des logiciels tiers.

Palm OS Garnet, avec ses insuffisances par rapport au marché actuel, reste donc toujours d'actualité pour Palm Inc., principal pourvoyeur de Palm OS, avec une ouverture vers Windows Mobile, et en attendant Palm OS sous Linux (ALP - ACCESS Linux Platform).

  • CNet News
  • Complément d'information
    • StyleTap : émulateur Palm OS pour Android
      Vous n'avez pas assez de choix avec les 600 000 applications pour Android du Google Play ? Avec StyleTap et son émulateur, vous pouvez y ajouter les 30 000 applications de feu Palm OS.
    • Palm OS : la fin d'une aventure
      Le lancement de WebOS en début d'année signe la fin du système d'exploitation Palm OS. Il n'y aura pas de nouveau produit utilisant cet OS après le Palm Centro.

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]