Palm ne paiera plus la licence Palm OS

Le par  |  5 commentaire(s)
Palm nouveau logo

Selon nos confrères anglophones de DailyTech, le constructeur Palm arrêtera très prochainement de payer la licence lui permettant d'intégrer les nouvelles versions du système Palm OS dans ses appareils.

Palm nouveau logoSelon nos confrères anglophones de DailyTech, le constructeur Palm arrêtera très prochainement de payer la licence lui permettant d'intégrer les nouvelles versions du système Palm OS dans ses appareils.


Pas de Palm OS dans Palm '
Oui, cela est possible puisque la société est pour rappel divisée en deux parties distinctes, l'une étant dédiée au matériel, Palm, et l'autre pour le logiciel, PalmSource.

La première a expressément indiqué qu'elle ne signerait pas la poursuite de son accord de licence avec la seconde, qui prendra fin le 2 décembre prochain.

Le constructeur Palm n'aura ainsi, à cette date, plus accès aux nouvelles versions du système mobile Palm OS. Palm a toutefois indiqué qu'il négociait actuellement avec PalmSource afin de pouvoir continuer à développer et distribuer la version actuelle de Palm OS après la date d'échéance.

Certains produits de marque Palm fonctionnant sous Windows Mobile et l'un des prochains produits Palm Treo étant attendu avec Windows Mobile 5.0, cette décision laisse-t-elle entrevoir un basculement vers Windows Mobile pour les prochains appareils ' Wait & see.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122360
MDR, c'est comme si microsoft disait "on met pas IE dans vista, on va aller prendre ptêtre un Firefox, ptet'un netscape..."

Des malades ces gens.
Le #122363
@BombingBasta : la différence (même s'il y a une bonne part de poker menteur dans cette annonce) c'est que :
1/ Palm a déjà réalisé des machines sous windows mobile.
2/ L'OS de Palm commence à dater.

De la part du principal constructeur de machine négocier en menaçant d'abandonner ce qui fut son OS c'est peut être se tirer une balle dans le pied.
Le #122369
En fait, ils nous disent qu'ils vont (peut-être) continuer à proposer de nouvelles machines, mais sans aucune évolution en vue.
Oups, ça sent le sapin.
Le #122393
@Libonel : je rajoute juste que ça fait longtemps que ça sent le sapin. En 2003 le T3 était une machine de rève même par rapport au pocket pc (écran 480x320 bluetooth) quand les PPC en 640x480 sortaient à peine et avec peu de soft qui gérait cette résolution correctement. Maintenant, Palm est dans la mouise : pas de wifi sur ses téléphones, pas de multi tache (impossible de récupérer ses emails en surfant ou en consultant une adresse) Quand on compare un Treo 650 à un Nokia E61 par exemple, même si le PIM du Treo semble toujours plus pratique : ça ne suffit plus.
Le #122464
Triste nouvelle. Je m'y attendais aussi.
Palm a finalement capitule apres avoir "gouter au venin WinCE".
Dommage. Mais je garde encore mon 3X et Treo 270. C'est du bon matos et efficace.
Pour l'instant, pas d'autres choix que de migrer vers WinCE (Voq) en attendant une solution viable sous Linux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]